Sans pitié pour l'OM, le PSG remporte une 10e Coupe de France

Sans pitié pour l'OM, le PSG remporte une 10e Coupe de France

Photo Icon Sport

Au terme d'une finale disputée, le PSG s'est adjugé la 99e édition de la Coupe de France contre l'OM (4-2). Après un joli Classique comme conclusion, la saison du football français se termine donc par un nouveau quadruplé du club de la capitale.

Dans un Stade de France à guichets fermés, la rencontre partait sur les chapeaux de roues. Après la première frappe de Barrada frôlant le poteau de Sirigu (1ère), c'est Paris qui allait scorer le premier ! Matuidi surprenait la défense marseillaise en coupant au premier poteau un centre de Di Maria pour ouvrir le marque (0-1 à la 2e). Mais les Olympiens ne s'avouaient pas vaincus et Thauvin relançait la finale grâce à une frappe à ras de terre, qui venait finir sa course dans le petit filet gauche de Sirigu (1-1 à la 12e).

Au retour des vestiaires, Paris ne laissait pas traîner le suspense bien longtemps puisque Ibrahimovic transformait un penalty après une faute de Nkoulou (1-2 à la 47e) et Cavani faisait le break en battant Mandanda d'une frappe du droit (1-3 à la 57e). Après ces deux buts en dix minutes, l'OM avait la tête sous l'eau, mais Zlatan, pour son dernier match avec le PSG, s'offrait un doublé du droit pour couler le rival marseillais (1-4 à la 82e). La réduction de l'écart de Batshuayi, sur une frappe à bout portant (2-4 à la 87e), ne changeait finalement rien et le PSG remportait sa dixième Coupe de France pour revenir à égalité du record marseillais.

Share