OM : Jugé coupable par Garcia, Doria va sauter

OM : Jugé coupable par Garcia, Doria va sauter

Photo Icon Sport

En colère après la défaite de l’Olympique de Marseille à Montpellier (3-1) avant la trêve internationale, Rudi Garcia avait pointé du doigt le manque d’agressivité de ses hommes et surtout les erreurs défensives.

Et si l’entraîneur marseillais avait pris soin de ne pas nommer le ou les coupables, on devrait vite connaître l’opinion du technicien à travers sa composition d’équipe contre Caen dimanche (17h). Mais selon les premiers indices récoltés par le journal L’Equipe, c’est Matheus Doria qui devrait faire les frais du naufrage à la Mosson. A la rue, le Brésilien a été invité à travailler les bases du placement pendant la trêve. C’est donc la paire Fanni-Rolando qui devrait évoluer en charnière centrale, tandis que l’ancien placardé de Marcelo Bielsa peut prétendre à une place sur le côté gauche.

En effet, l’absence pour quatre à six semaines du Camerounais Henri Bedimo va obliger Garcia à bricoler sa défense. Mais a priori, Tomas Hubocan, qui évolue souvent au poste de latéral gauche avec la Slovaquie, et Karim Rekik, qui a déjà dépanné cette saison, représentent les meilleures alternatives. Ou plutôt les moins mauvaises… « Aucun ne correspond à ce que j'attends sur le plan offensif. On n'a pas de solution idéale. Une place est à prendre », a confié le coach de l’OM, qui attend sûrement le mercato avec impatience.

Share