OM : Gaudin a déjà sauvé Marseille et va surveiller la vente

OM : Gaudin a déjà sauvé Marseille et va surveiller la vente

Photo Icon Sport

Alors que l'Olympique de Marseille devrait être officiellement vendu avant la fin de l'année 2016, Jean-Claude Gaudin estime que la mairie de Marseille a un rôle à jouer dans l'avenir du club phocéen.

Officiellement mis en vente depuis le mois d'avril, l'OM n'a toujours pas trouvé son nouveau repreneur. Margarita Louis-Dreyfus ne veut pas brusquer les choses et attend de trouver un futur patron stable et qui permettra surtout à l'OM de retrouver des couleurs. De son côté, le maire Jean-Claude Gaudin n'a pas l'intention de revivre une affaire Jack Kachkar, qui avait fait un reprise avortée du club marseillais en 2007. Et pour éviter ce naufrage, il estime avoir un moyen de pression important avec son « association OM », qui « détient le numéro d’affiliation permettant au club marseillais de s’inscrire auprès de la FFF ». Et avec celle-ci, il compte bien en profiter pour sauver en quelque sorte l'OM.

« Je peux vous rassurer sur un point c’est que l’association OM restera dans l’état où elle est actuellement au moins pour un an, en attendant de savoir ce que l’on fera avec de nouveaux repreneurs. Cela a été voté à l’unanimité. L’argument qui dit "vous auriez dû céder l’association maintenant pour que la vente soit plus importante" ? Non, l’association est le seul endroit où nous avons un droit, si ce n’est de veto, au moins de regard. Je ne souhaite pas que l’on nous fasse une autre opération Kachkar », a déclaré, lors du conseil municipal de lundi, Jean-Claude Gaudin, qui assure donc que l'OM sera surveillé au moins pendant un an par la ville, ce qui peut aussi poser problème dans la future vente.

Share