Nouvelle masterclass de Payet, le PSG est prévenu

Nouvelle masterclass de Payet, le PSG est prévenu

Pour son retour après une petite blessure au mollet avant la trêve internationale du mois d’octobre, Dimitri Payet a été un acteur principal de la victoire de l’Olympique de Marseille contre le FC Lorient ce dimanche soir au Vélodrome (4-1).

Cette saison encore, il y a bien un OM avec Payet, et un OM sans Payet. S’il n’est pas le seul joueur à avoir brillé en ce jour de dernier hommage à Bernard Tapie, vu que Guendouzi, Kamara ou Milik ont marqué les buts olympiens, le meneur de jeu a été dans tous les bons coups, une nouvelle fois. Aligné dans une position de numéro 10 dans le 3-2-4-1 de Jorge Sampaoli, Payet a effectivement rendu une copie parfaite. Puisqu’en soutien de Milik, le joueur de 34 ans a multiplié les bons choix. Et il a surtout été décisif sur les quatre buts marseillais. 

Sur l'égalisation de Kamara (27e), il laisse passer le centre de Guendouzi entre ses jambes pour offrir un caviar à son milieu défensif. Ensuite, c’est lui qui dépose le corner sur la tête de Guendouzi pour la deuxième réalisation de l’OM (57e). Sur le break de Milik, il prend la profondeur, fixe la défense lorientaise avant de servir parfaitement son attaquant polonais (85e). Et il est enfin à l’origine du dernier but, vu qu’il donne le ballon à Guendouzi avant que ce dernier ne pousse Mendes à la faute (92e).

Une masterclass qui fait oublier toutes les critiques autour de ses absences sur les matchs à l'extérieur. Car cette saison, quand Payet joue, il brille de mille feux, avec cinq buts et trois passes décisives en sept matchs. De quoi recevoir les félicitations de tous les suiveurs du football français, qui attendent déjà avec impatience de voir la prestation de Payet lors du Classique de la Ligue 1 contre le PSG la semaine prochaine...