L1 : L’OM relance la machine pour Bernard Tapie

L1 : L’OM relance la machine pour Bernard Tapie

10e journée de Ligue 1 :

Stade Vélodrome.

Olympique de Marseille - FC Lorient : 4-1.

Buts : Kamara (27e), Guendouzi (57e), Milik (85e), Mendes csc (90e+2) pour l'OM ; Laurienté (13e sp) pour Lorient.

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a parfaitement rendu hommage à Bernard Tapie en battant le FC Lorient dans un Vélodrome plein à craquer (4-1).

Après deux défaites de suite en L1, le club phocéen voulait impérativement repartir de l’avant devant son public. Sauf que malgré une première opportunité de Payet (5e), c’est Lorient qui ouvrait la marque ! Bénéficiant d’un penalty, pour une faute de Luan Peres sur Diarra (10e), Laurienté transformait en prenant Pau Lopez à contre-pied (0-1 à la 13e). Un coup de froid de courte durée, puisque l’OM revenait assez rapidement dans la partie, grâce à Kamara, qui envoyait un centre en retrait de Guendouzi au fond des filets de Nardi, avec l’aide de Laporte (1-1 à la 27e).

Par la suite, les Merlus se montraient dangereux (32e, 50e), mais c’est Marseille qui passait devant avant l’heure de jeu. Sur un corner millimétré de Payet depuis le côté droit, Guendouzi donnait effectivement l’avantage à son équipe d’une tête lobée (2-1 à la 57e). Dans le money-time, Milik tuait tout suspense en marquant son premier but de la saison sur un nouveau service de Payet (3-1 à la 85e). Et Guendouzi forçait finalement Mendes à la faute dans le temps additionnel (4-1 à la 92e), avant un double arrêt décisif de Pau Lopez (95e).

Grâce à ce précieux succès, le premier depuis un mois, l’équipe de Jorge Sampaoli profite pleinement des faux pas de ses adversaires directs (Nice, Angers) pour remonter sur le podium de la Ligue 1. À un seul point de Lens, avec un match en moins, l’OM confirme donc son statut de prétendant à la Ligue des Champions, alors que le groupe de Christophe Pélissier s'enfonce, lui, dans le ventre mou du championnat.