Newcastle ? Thauvin s’est trompé de club en Premier League

Newcastle ? Thauvin s’est trompé de club en Premier League

Photo Icon Sport

Recruté l’été dernier pour 17 millions d’euros, sans compter le prêt de Rémy Cabella à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin n’a pas répondu aux attentes à Newcastle. Ce qui n’étonne pas Joey Barton.

Et un flop français de plus à Newcastle. Seulement apparu à 13 reprises en Premier League, Florian Thauvin n’a pas convaincu chez les Magpies, et surtout pas son manager Steve McClaren. C’est pourquoi le technicien a finalement accepté de laisser le milieu offensif revenir en prêt à l’OM pour cette deuxième partie de saison. Preuve que l’actuel 18e du championnat anglais n’était pas prêt à chouchouter l’ancien Bastiais qui, selon Joey Barton, passé par Marseille et Newcastle, aurait mieux fait de choisir un autre pensionnaire de Premier League.

« Je pense que s'il avait été, disons par exemple à Arsenal, où le manager laisse aux joueurs une saison pour progresser, apprendre la culture et la langue, il aurait réussi, a estimé le milieu de Burnley sur la BBC Radio. Newcastle a besoin de résultats à court terme et de joueurs qui travaillent dur et qui réussissent tout de suite. Et ce n'était pas le cas de Thauvin. » Autant dire que McClaren attend un Thauvin au niveau espéré à partir de juillet prochain.

Share