L’OM est prévenu, Newcastle a verrouillé Thauvin

L’OM est prévenu, Newcastle a verrouillé Thauvin

Photo Icon Sport

Transféré l’été dernier pour 17 millions d’euros, plus le prêt de Rémy Cabella, Florian Thauvin n’a bénéficié que d’un temps de jeu limité à Newcastle. Pourtant, les Magpies croient toujours à l’éclosion du milieu de 23 ans.

Newcastle ne considère pas Florian Thauvin comme un flop. En difficulté lors de ses premiers mois en Premier League, le milieu offensif n’a pas convaincu son manager Steve McClaren. Mais si le technicien a laissé filer l’ancien Bastiais en prêt à l’Olympique de Marseille pour cette deuxième partie de saison, cela ne signifie pas pour autant qu’il compte se débarrasser de son joueur. Au contraire, le coach des Magpies attend son retour avec impatience.

« Absolument, c’est un bon joueur. Mais un de ces joueurs qui a eu des difficultés à s’adapter à la ligue, physiquement. Peut-être que cela sera une bonne expérience pour lui de partir, jouer, gagner de la confiance et revenir ici durant l’été afin d’avoir une autre opportunité, a annoncé McClaren. Je pense que la principale raison pour laquelle il a été prêté, c’est qu’il avait besoin de jouer. La seconde est que nous avons acheté Townsend, donc ça limitait ses chances de jouer. La meilleure chose pour lui était de partir pour jouer quelque part. Marseille le voulait. Lui et nous pensions que c’était la meilleure solution. Mais il va revenir cet été, c’est un joueur de Newcastle. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle aucune option d’achat n’a été inclue dans le contrat de Thauvin.

Share