Mandanda, Nkoulou, Diaby, mercato, Michel dit tout !

Mandanda, Nkoulou, Diaby, mercato, Michel dit tout !

Photo Icon Sport

A deux jours du déplacement de l'Olympique de Marseille à Guingamp, Michel tenait ce mercredi une conférence de presse. L'occasion pour le nouvel entraîneur de l'OM d'évoquer les dossiers chauds du moment et la fin du mercato du club phocéen, laquelle s'annonce très agitée comme Vincent Labrune l'avait déjà dit dimanche après la victoire face à Troyes.

Les éventuels départ d’ici le 1er septembre 

Lemina ? C’est une question à laquelle peut répondre un chef d’entreprise. Moi, je peux simplement dire s’il jouera ou pas vendredi. Avant que je signe à l’OM, le président m’a clairement fait comprendre que Thauvin pouvait partir et Cabella le remplacer. J’avais donné mon accord. En ce qui concerne l’aspect financier, ça ne relève pas de mon autorité. Je dois m’occuper de la partie sportive. C’est le plus important (…) Mandanda et Nkoulou ? Ils ne vont pas partir. Ils sont très importants pour nous. Ils représentent le noyau de notre équipe.

La fin du mercato ? 

Il reste 5 jours avant la clôture du mercato. Beaucoup de choses peuvent évoluer. Surtout lors des 24 dernières heures. Vendredi, nous avons un match très important. Nous pensons à ça. Ensuite il restera 3 jours de mercato. On peut donc spéculer longuement là-dessus. En revanche, il n’y a pas à spéculer sur le match de vendredi. Je serais certainement mieux accueilli par le président si je reviens avec un bon résultat du Roudourou (…) Un autre buteur ? Il y des jeunes avec de l’expérience. Ce profil serait fantastique. Je veux de la concurrence pour Michy. On ne veut pas un joueur expérimenté juste pour passer du bon temps à Marseille. Je veux que le joueur qui viendra dise à Michy : «Je suis là ! » et que Michy lui réponde comme il l’a fait dimanche. Ça serait vraiment fantastique pour moi. Michy a parfaitement répondu à nos attentes dimanche, il le fera encore, mais nous avons absolument besoin d’une autre alternative. On souhaite faire ça pour tous les postes. L’OM est une très bonne publicité pour tout joueur qui pourrait y évoluer. Si j’étais dans un bon club, comme joueur, et que je voyais que ma situation était délicate, je préfèrerai signer à l’OM que de rester dans cette situation.

Les débuts d’Abou Diaby ?

J’ai parlé avec lui ce mercredi matin. Il a montré beaucoup d’envie. Je pense que d’ici 2 ou 3 semaines il pourra reprendre avec le groupe. Au-delà d’Abou Diaby, d’autres joueurs ont peu joué mais progressent et pourront nous apporter beaucoup par la suite.

Share