Le LOSC, le tournant de la carrière de Thauvin

Le LOSC, le tournant de la carrière de Thauvin

Photo Icon Sport

Après une première partie de saison prometteuse avec Bastia, Florian Thauvin s’était engagé en faveur de Lille en janvier 2013 avant d’être prêté dans la foulée au Sporting. La suite, on la connaît…

Sans même avoir disputé le moindre match avec le LOSC, le milieu offensif partait au bras de fer pour rejoindre l’Olympique de Marseille pendant l’été. De quoi se construire une certaine réputation dont le natif d’Orléans n’a jamais pu se défaire, et surtout pas après son transfert à Newcastle l’été dernier. Suivi de son retour en prêt au club phocéen, le tout sans jamais confirmer son potentiel. Chose que Thauvin aurait pu réaliser chez les Dogues s’il n’avait pas commis l’erreur soulignée par Frédéric Hantz, son ancien entraîneur au Sporting.

« Il faut se souvenir que lors de ses six premiers mois à Bastia, il jouait en CFA 2. Il a explosé très rapidement pour passer d’un joueur pas prêt à évoluer en pro à un joueur décisif en pro. L’occasion manquée, c’est Lille, a regretté le coach de Montpellier interrogé par France Football. Soit il aurait dû appartenir à Bastia jusqu’en fin de saison et on l’aurait vendu plus cher ; soit il aurait dû tout de suite partir à Lille pour y jouer au moins six mois. C’était important. Parce qu’après avoir renier ses choix comme il l’a fait, ensuite, tout est devenu compliqué. » En effet, depuis cet épisode, Thauvin est attendu au tournant à chaque apparition.

Share