L'OM et la fameuse deuxième année de Bielsa

L'OM et la fameuse deuxième année de Bielsa

Photo Icon Sport

Réputé pour son incapacité à gérer une équipe sur la durée, Marcelo Bielsa est attendu au tournant pour sa deuxième saison à Marseille. Ce qui n’inquiète pas Luis Fernandez.

Pour l’Olympique de Marseille, le plus dur commence avec Marcelo Bielsa dont les deuxièmes saisons au sein d’un club s’avèrent souvent compliquées. A l’image de son passage à l’Athletic Bilbao (2011-2013), où ses méthodes ne passaient plus. Autant dire que le technicien argentin verra ses détracteurs se déchaîner en cas de faux pas, contrairement à Luis Fernandez qui, lui, est plutôt optimiste à condition que l’OM mette son entraîneur dans les meilleures dispositions.

« On connaît la méthode Marcelo, cela ne marche pas que sur un an, il faut voir les résultats sur plusieurs saisons, donc laissons-le travailler, a conseillé le sélectionneur de la Guinée sur la chaîne Omnisport. Je suis content qu’il reste dans notre championnat, j’aime l’entraîneur, j’aime le personnage. Je trouve qu’il a apporté quelque chose de nouveau. Il lui faut absolument avoir des éléments qui répondent à ses attentes par rapport à son exigence et au travail qu’il demande. Je pense que Bielsa peut encore nous épater. Cette année il peut encore réussir quelque chose car il a bien recruté. » D’ailleurs, le recrutement marseillais n’est pas terminé puisque Bielsa réclame encore un milieu de terrain, un latéral gauche (qui devrait être Milton Casco) et si possible un attaquant.

Share