L'OM a choisi les joueurs à vendre au mercato

L'OM a choisi les joueurs à vendre au mercato

Photo Icon Sport

Marcelo Bielsa n’a pas fait le voyage pour rien la semaine passée à Marseille. Outre son contrat de deux ans avec l’OM, l’entraîneur argentin a également travaillé sur son effectif, délivrant une liste des joueurs qu’il souhaite conserver et ceux dont il ne pleurera pas le départ. Aux désirs de son entraîneur, Vincent Labrune doit également faire correspondre la réalité économique du club phocéen, lequel doit déjà vendre un joueur avant le 30 juin, date de clôture des comptes des clubs de Ligue 1, mais également essayer de faire baisser un peu la masse salariale. Et selon la Provence, il va clairement y avoir du mouvement lors du mercato de l’OM.

Si l’avenir de Mandanda, Valbuena, Nkoulou et Ayew est incertain, ces quatre joueurs ont une vraie valeur, qui fait que Marseille attendra une belle offre pour éventuellement les céder. Mais pour le reste, la porte est grande ouverte pour d’autres joueurs. Numéro 1 sur la liste, selon le quotidien régional, Khalifa, qui aura fait une année assez fantomatique à Marseille. L’Olympique de Marseille voudrait également se séparer de trentenaires ayant un gros salaire, plus aux normes actuelles, à savoir Fanni et Cheyrou. Parmi les autres partants, on trouve aussi Kadir et Sougou, qui avaient été prêtés et ne veulent pas revenir à l’OM juste pour faire le nombre.

Enfin se pose le cas de Dimitri Payet, si l’attaquant arrivé de Lille l’été dernier pour 10ME souhaite rester à l’Olympique de Marseille, ce désir ne paraît pas être partagé par les dirigeants phocéens. Lié encore trois ans avec l’OM, Payet pourrait partir pour peu que le club juge une offre suffisante, même s’il parait délicat de gagner de l’argent sur ce transfert d’un joueur qui n’a pas été suffisamment régulier pour avoir un bon bilan.

Share