Grâce à lui, l’OM se sent invincible au Vélodrome

Grâce à lui, l’OM se sent invincible au Vélodrome

Photo Icon Sport

Arrêté dans sa série de huit victoires consécutives par Lyon en championnat, l’Olympique de Marseille possède une autre dynamique presque aussi impressionnante : les hommes de Marcelo Bielsa restent sur huit succès de rang au Vélodrome ! Une performance à laquelle Nicolas Nkoulou associe le public marseillais, enchanté par le niveau de son équipe et par son enceinte rénovée.

« Le douzième homme nous apporte énormément. Voir ce stade archi-complet, c'est un grand bonheur. De l'émotion, de l'effervescence, ça soutient, ça pousse, ça encourage, que demander de plus ? Personnellement, là d'où je venais (ndlr : Monaco), il n'y avait pas assez de monde au stade, donc je ne souffrais pas vraiment de l'absence de public pendant les travaux, mais aujourd'hui je me rends compte de ce que peut représenter ce plus, s’est réjoui l’ancien Monégasque dans La Provence, avant de comparer l’ambiance du Vélodrome à celle qu’il a connue en Afrique. C'est un peu ça : bouillant. Ça vit. Les similitudes avec l'Afrique sont nombreuses. Moi, ici, je me sens chez moi. (...) Il y a une force supplémentaire. Le Vélodrome, c'est comme un temple. On se sent chez nous, forts, avec ce public qui fait partie des atouts du club. Les avoir avec nous, c'est un appui incalculable. »

Et le soutien du public marseillais va certainement atteindre des sommets dimanche avec la venue du LOSC (14h) étant donné que l’OM devrait facilement battre son record d’affluence établi contre Toulouse le 19 octobre dernier (2-0, 61 846 spectateurs). En effet, plus de 60 000 places ont déjà été vendues pour ce match qui pourrait permettre à l’OM de célébrer un titre officieux de champion d’automne. 

Share