Gignac évoque son départ de l'OM en fin de saison

Gignac évoque son départ de l'OM en fin de saison

Photo Icon Sport

André-Pierre Gignac n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille, même si l'on a dit que les négociations étaient en cours entre son agent et Vincent Labrune. Et le buteur de l’OM, qui est dans une forme éblouissante depuis le début de la saison, l’annonce ce mardi dans la Gazzetta dello Sport, il est plus que probable qu’il fera ses valises en mai prochain pour tenter un nouveau challenge.

« Petit, je rêvais de devenir pro et de jouer à Marseille mais je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Marcelo Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention, explique, dans le quotidien sportif italien, APG10, qui évoque même une piste, l’Inter Milan, même s’il est clairement ouvert à plusieurs championnats. L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective. Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie. »

Arrivé du TFC en 2010, et après plusieurs saisons décevantes, André-Pierre Gignac pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille avec un titre de champion de France et une place de Ligue des champions. Un beau cadeau pour un attaquant qui a coûté cher à l’OM, mais qui a fini par prouver sa valeur. Reste à savoir s'il prolongera avant de filer, ce qui permettra à Marseille d'empocher une petite somme, ou s'il partira libre comme l'air...

Share