Déçu de son match, Rabillard pense déjà à la réserve de l’OM

Déçu de son match, Rabillard pense déjà à la réserve de l’OM

Photo Icon Sport

Titularisé à Montpellier mardi (0-1 pour l’Olympique de Marseille) en raison de la suspension de Michy Batshuayi, Antoine Rabillard n’a pas livré la prestation qu’il espérait. Mais le jeune attaquant préfère ne pas se mettre trop de pression sur les épaules.

« Les consignes de l'entraîneur ? Etre disponible dans la profondeur, faire beaucoup d'appels pour essayer de faire douter la défense adverse. » Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Antoine Rabillard a suivi les indications de Michel à la lettre pour sa première titularisation en Ligue 1. Mais malgré une grosse débauche d’énergie, l’attaquant de 20 ans n’a pas suffisamment pesé sur la défense montpelliéraine.

« C'est vrai que je n'ai pas été récompensé de mes efforts mais je vais continuer à travailler. Il faut que je progresse dans la conservation du ballon dos au but. Je suis déçu de mon match mais l'important c'était de gagner, on a su le faire, a réagi Rabillard en zone mixte. (...) J'ai essayé de ne pas me mettre trop de pression. C'était ma première titularisation, c'était un match spécial pour moi étant donné que je suis originaire de Montpellier. Mais j'ai essayé d'aborder ce match comme je le fais avec l'équipe réserve. J'ai essayé de faire le travail du mieux possible. »

L’objectif prioritaire de Rabillard

En parlant de l’équipe réserve, le jeune avant-centre ne se fait pas d’illusions, notamment depuis l’arrivée de l’Ecossais Steven Fletcher. « Personnellement je ne me prends pas la tête. Je suis un joueur amateur pour le moment, il me reste cinq mois de contrat. J'essaye de travailler dur à l'entraînement et de tout donner pour aller chercher mon premier contrat professionnel, a-t-il indiqué. Si je dois revenir en équipe réserve, cela me donnera du temps de jeu. A moi de prouver que je mérite d'accrocher une place dans le groupe professionnel. » Avec seulement deux véritables attaquants à sa disposition, Michel ne devrait pas totalement zapper Rabillard d’ici la fin de la saison.

Share