Abidal est certain que l'OM de Michel sera une grosse équipe

Abidal est certain que l'OM de Michel sera une grosse équipe

Photo Icon Sport

Passé sous les ordres de Michel à l’Olympiakos, Eric Abidal a commenté les débuts de l’Espagnol à Marseille. Pour l’ancien défenseur, le nouvel entraîneur de l'OM ne doit pas seulement se focaliser sur sa philosophie, comme le faisait Marcelo Bielsa.

Depuis l’arrivée de Michel, le ballon et les sourires sont réapparus aux entraînements de l’Olympique de Marseille où les joueurs prennent plus de plaisir. Ce qui n’a pas empêché l’avertissement d’Eric Abidal, ancien joueur de l’Olympiakos sous les ordres de l’Espagnol, qui estime que le technicien ne doit surtout pas commettre la même erreur que son prédécesseur : à savoir négliger les caractéristiques de la Ligue 1.

« J’ai écouté ce que Steve Mandanda avait dit après le départ de Bielsa, il disait que les entraînements avaient évolué, qu’il y avait plus de jeu. C’est la mentalité espagnole, mais il ne faut pas passer du tout ou tout, il faut garder de l’ancien et rajouter un peu de nouveau. Mais je suis sûr qu’avec les joueurs qu’il a, il peut monter une grosse équipe. Les joueurs doivent adhérer au coach, et le coach à la manière de jouer en France », a prévenu le défenseur retraité sur RMC. Mais qu’Abidal se rassure, Michel a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas d’un OM aussi « suicidaire » que celui de Bielsa.

Share