Bordeaux vise le sans faute face à Lyon

Bordeaux vise le sans faute face à Lyon

Photo Icon Sport

Le match entre Lyon et Bordeaux, dimanche soir à Gerland, sera bien évidemment suivi de très près. D’une part, l’OL cherchera à se relancer après deux derniers résultats décevants et qui ne coïncident pas avec les ambitions fixées en début de saison. De l’autre, Bordeaux sort d’une convaincante victoire face à Nice, mais sait qu’il devra réaliser une performance de premier choix face à un candidat au titre s’il veut s’affirmer comme un prétendant à l’Europe. La tension sera donc palpable et entre deux équipes plutôt en manque de confiance, chaque erreur pourrait coûter cher. C’est du moins de cette manière que Wendel voit les choses côté girondin.

« Il faut essayer de répéter le même match que dimanche face à Nice, avec les mêmes dispositions, le même engagement et le même état d’esprit. A la fin, nous verrons le résultat. Ce sont toujours des matches difficiles et compliqués contre Lyon, surtout à Gerland. Les Lyonnais restent sur une défaite et nous sur une victoire intéressante. A mon avis, ce match se jouera à pas grand chose, sur des détails, des erreurs. Il faudra en commettre le minimum possible. Dès que nous en aurons l’opportunité, il faudra essayer de marquer un but », a expliqué le Brésilien, ancien coéquipier de Yoann Gourcuff, et qui continue de voir l’international français comme la grande menace offensive de l’OL.

« Leurs points forts, ce sont toujours les mêmes. Leur solidité défensive avec Cris, Lloris, Toulalan qui revient en forme en ce moment. Devant, il y a Lisandro, Gomis, Bastos avec ses coups de pied arrêtés. C’est une équipe très dangereuse, encore plus depuis le recrutement d’un joueur de la qualité et de l’intelligence de Gourcuff. Il apporte sa finesse et peut débloquer un match à n’importe quel moment. Il l’a déjà montré ici à Bordeaux et il faudra faire très attention à lui dimanche soir », a rappelé Wendel, qui sait que, lors de cette rencontre annoncée comme tendue, les coups de pied arrêtés pourraient une nouvelle fois débloquer les situations.