Bordeaux a craqué pour un énorme flop à 12 ME

Bordeaux a craqué pour un énorme flop à 12 ME

Photo Icon Sport

Malgré la richesse de son effectif sur le plan offensif, Bordeaux n’est pas satisfait du rendement de ses attaquants. Le club aquitain souhaiterait donc récupérer Divock Origi, en difficulté à Liverpool.

Quelques bonnes prestations lors du Mondial 2014, et Divock Origi (20 ans) s’était vu proposer un contrat à Liverpool. Un transfert assez inattendu lorsque l’on se souvient que l’international belge ne parvenait même pas à s’imposer à Lille. Ce qui n’a pas empêché le club de la Mersey d’investir 12 millions d’euros dans l’opération. Mais là encore, et c’était presque prévisible, Origi n’arrive pas à se faire une place dans le groupe de Brendan Rodgers. La preuve, l’ancien Lillois ne compte que 16 minutes de jeu en championnat avant la septième journée. Sans doute la raison pour laquelle certains clubs pensent déjà à lui tendre la main.

C’est notamment le cas de Bordeaux, dernier adversaire de Liverpool en Europa League (1-1). Après un début de saison compliqué et marqué par la gifle reçu cette semaine à Nice (6-1), l’entraîneur Willy Sagnol estime visiblement que son secteur offensif a besoin de renfort, en plus des Diabaté, Crivelli, Rolan, Kiese Thelin et Jussiê. Ainsi, tout comme Norwich et Stuttgart, les Girondins envisageraient déjà d’obtenir le prêt d’Origi lors du mercato hivernal, annonce le Daily Star. Reste à savoir si l’attaquant belge serait prêt à revenir en Ligue 1.

Share