Un point, c'est tout

Un point, c'est tout

Photo Icon Sport

Malgré un bon match, les Bleus se sont contentés d'un nul (1-1) qui place la France dans une situation très compliquée avant de se déplacer en Serbie.

La France est tombée de haut en cédant le point du nul (1-1) face à une équipe de Roumanie qui n’a pas montré grand chose samedi au stade de France. Un résultat évidemment très mauvais dans la course au Mondial 2010, les Bleus n’étant plus du tout maîtres de leur destin.

 

Dans l’obligation de s’imposer pour s’offrir une finale en Serbie mercredi prochain, les Bleus prenaient le match à leur compte dès le coup d’envoi. Et ils étaient prêts de vite débloquer la situation puisque sur la première action, Evra centrait pour Henry dont la frappe était repoussé du bout des doigts par le portier roumain (5e). L’attaquant de Barcelone se mettait une nouvelle fois en valeur sur un service de Gourcuff, mais sa reprise de la tête heurtait la transversale de Coman (17e). Dominant assez nettement la rencontre, les Bleus se créait d’autres opportunités avec Anelka ou Gignac, mais le portier roumain était vigilant et évitait le pire à son équipe. Comme face aux Iles Féroé, les Français manquaient d’efficacité au moment du geste final. Et juste avant la pause, sur un rare contre de la Roumanie, Surdu ratait le cadre de Lloris pour quelques centimètres (42e).


Dès la reprise, la France repartait sur des bases identiques et allait vite trouver la faille. Sur un corner tiré par Gourcuff, Gallas reprenait le ballon de la tête et Henry ne se faisait pas prier pour fusiller Coman (1-0, 48e). Le plus dur semblait fait pour les Bleus, d’autant plus que les Roumains ne semblaient pas réellement en mesure de revenir au score. Mais c’est bien involontairement qu’ils allaient y parvenir. Sur un centre de Maftei, Escudé détournait malencontreusement le ballon dans le but de Lloris (1-1, 55e). Une égalisation miraculeuse qui changeait évidemment la donne, Domenech lançant aussitôt Ribéry dans le bain pour tenter de relancer la dynamique tricolore. Et ce pari n’était pas loin de vite payer, puisque le joueur munichois servait Henry qui voyait le ballon lui échapper au dernier moment (67e). La rentrée en jeu de Benzema ne changeait pas grand chose, car si les Roumains pliaient de plus en plus, ils ne rompaient pas et repartaient de St-Denis avec le point qu’ils étaient venus chercher.