Riolo verrait bien Valbuena se faire éjecter des Bleus

Riolo verrait bien Valbuena se faire éjecter des Bleus

Photo Icon Sport

La renaissance fulgurante de Lassana Diarra avec l’OM puis l’équipe de France pourrait bien donner des idées à quelques revenants, et bouleverser une liste qui semblait presque déjà connue avant même le début de l’Euro 2016. Le milieu de terrain olympien pourrait s’y faire une place s’il continue sur sa lancée, et ouvrir une brèche dans laquelle d’autres revenants comme Hatem Ben Arfa ou Abou Diaby pourraient s’engouffrer s’ils se montraient proche de leur meilleur niveau dans les prochains mois. La victime pourrait en être Mathieu Valbuena, considéré par Daniel Riolo comme un international « par défaut ». 

« Je reviens sur Diarra. En quelques matches, il s’impose. Soit. C’est le retour des joueurs à potentiel, oubliés pendant des années. Doit-on envisager le retour de Ben Arfa, Diaby (s’il rejoue) ? Et dans ce cas, certains joueurs venus en Bleu par défaut, tel Valbuena, doivent laisser la place ? Bon je dis ça comme ça, en passant, parce que sur ce match, il y a peu à dire. Mais on a perdu tellement de joueurs en route que si on en récupérait un ou deux, ça ne serait pas si mal non ? », a expliqué le consultant de RMC, qui verrait donc le joueur de l’OL sauter dans ces conditions.

En revanche, en ce qui concerne un autre élément de l’Olympique Lyonnais, Riolo est clairement favorable à Christophe Jallet. Malgré des performances en amélioration avec City comme chez les Bleus, Sagna a toujours son lot de détracteurs, et Riolo ne comprend pas l’acharnement de Didier Deschamps à l’aligner. « Au coup d’envoi, quand on voit le 11, on apprend donc que Sagna est meilleur que Jallet, en tout cas dans la tête de Deschamps. Ça me laisse perplexe », a dénoncé le journaliste, pour qui le latéral lyonnais devrait avoir sa chance dans l’équipe « A » alignée jeudi contre l’Arménie. 

Share