Quand Thiago Silva se mêle de l’affaire Benzema

Quand Thiago Silva se mêle de l’affaire Benzema

Photo Icon Sport

Actuellement écarté de la sélection brésilienne, depuis ses défaillances à la Coupe du monde 2014 et à la Copa America de l’été dernier, Thiago Silva sait qu’il paye des performances sportives qui n’ont pas été à la hauteur des espérances de son pays.

Le cas est toutefois différent pour Karim Benzema, écarté de l’équipe de France pour son comportement extra-sportif et son implication dans une affaire d’extorsion de fonds sur un coéquipier chez les Bleus. Néanmoins, la tendance « judiciaire » va à une amélioration pour l’attaquant du Real Madrid, qui pourrait même faire son retour pour les prochains matchs des Tricolores au mois de mars, si sa mise sous contrôle judiciaire venait à être levée. Pour Thiago Silva, sur le plan sportif, il n’y a aucun doute que la France a tout intérêt à prendre Benzema dans son groupe pour l’Euro, quand on connaît le talent et l’efficacité du joueur merengue. 
 

« On connait très bien la qualité de Benzema. Je pense qu’un joueur comme ça est indispensable pour toutes les équipes nationales. Après je ne sais pas ce que pense Deschamps de la situation mais moi je pense qu’il est indispensable. Je pense que même le Brésil a besoin d’un attaquant comme ça, technique, qui se place bien sur le terrain. C’est un joueur extraordinaire pour toutes les équipes », a confié à RTL le défenseur parisien, qui sait que son avis est partagé par beaucoup de monde en vue de l’Euro, y compris au sommet de la FFF.

Share