Pierre Ménès détruit Giroud et Evra

Pierre Ménès détruit Giroud et Evra

Photo Icon Sport

L’équipe de France a suscité l’enthousiasme après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, lundi face au Nigéria, mais Pierre Ménès a quand même vu des choses qui ne lui plaisaient pas. Et s’il est évidemment heureux de la victoire tricolore, le consultant n’est pas non plus tombé dans la béatitude et l’euphorie, étant notamment très sévère avec deux joueurs français, Patrice Evra et Olivier Giroud, au moment de donner ses notes.

Pour le bonnet d’âne, Pierre Ménès fracasse dur son « vieil ami » Patrice Evra, qui a un 3. « Une prestation catastrophique. Il n’était présent ni devant ni derrière, laissant Matuidi faire tout le boulot. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi faible sous le maillot bleu, explique dans un premier temps le consultant sur son blog, avant de s’attaquer au cas Olivier Giroud. Et là, c’est un sale 2 qui est attribué à l’attaquant des Gunners. Totalement dépassé par les événements, lourd, emprunté, faible techniquement. À part repousser le ballon de la tête au premier poteau sur les corners nigérians, il n’a servi à rien. Pire : c’est au moment où il est sorti que l’EDF a pris une autre dimension. Un match à oublier, d’autant plus que son association avec Benzema - seulement trois ballons échangés entre les deux - était inexistante. »

Parmi les bons élèves, Debuchy, Pogba et Valbuena obtiennent un 7, tandis que Benzma a lui un 5 et des commentaires pas très élogieux de la part de Pierre Ménès, qui attend mieux de lui contre l’Allemagne.

Share