Pierre Ménès brise le rêve d'Euro d'un joueur de l'OL

Pierre Ménès brise le rêve d'Euro d'un joueur de l'OL

Photo Icon Sport

Après la Coupe du monde 2014, la France pensait s’être trouvée une ossature fiable pour préparer le grand rendez-vous de l’Euro 2016. Mais il y a encore du travail.

Si les joueurs n’ont pas beaucoup changé en un an, le rendement n’est clairement pas très emballant lors de la longue série de matchs amicaux de ces 12 derniers mois. Les chantiers semblent encore nombreux, notamment en ce qui concerne l’animation offensive, ou la défense centrale. Qui pour accompagner Raphaël Varane ? Laurent Koscielny, qui a beaucoup inquiété par le passé, est toujours présent et vient de sortir un gros match contre le Portugal. Mangala et Sakho risquent de passer une bonne partie de la saison sur le banc de touche, tandis que Loïc Perrin est plus vu comme un complément. Une situation qui pourrait faire les affaires de Samuel Umtiti, incontournable à l’OL et qui pourrait se montrer au plus haut niveau avec la Ligue des Champions. Pourtant, selon Pierre Ménès, faire appel au jeune lyonnais ne fait pas partie des plans de Didier Deschamps.
 
« Varane-Koscielny ? Ils ont été bons contre un Portugal très faible. J’aime beaucoup Umtiti. Pas sur que Deschamps pense pareil », a lancé le consultant de Canal+, pour qui les chances de voir Samuel Umtiti à l’Euro sont extrêmement maigres. 

Share