Marseille veut recevoir France-Arménie en 2015

Marseille veut recevoir France-Arménie en 2015

Photo Icon Sport

Prévu le 8 octobre 2015 au Stade de France, le match amical (retour) entre l’Arménie et les Bleus pourrait finalement se jouer au Vélodrome. Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a en effet réclamé au président de la Fédération Française de Football Noël Le Gräet l’organisation de cette rencontre en raison de la forte communauté arménienne qui réside dans la cité phocéenne, mais aussi dans le cadre d’une année dédiée à l’Arménie à Marseille en 2015.

« Monsieur le Président, j’ai souhaité, dans le cadre de la commémoration du 100ème anniversaire du génocide arménien, faire de la cité phocéenne une année dédiée à l’Arménie en 2015. L’association « Marseille Provence Arménie 2015 » va prochainement être créé, regroupant les collectivités territoriales telles notre municipalité, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, le Conseil Régional, le Conseil Général, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Arménienne et le Consulat d’Arménie afin de co-organiser et co-financer les nombreuses manifestations qui animeront cette année de la culture, de la mémoire et du recueillement. Aussi, nous souhaiterions que le match amical France-Arménie prévu le 8 octobre 2015 puisse se jouer au stade Vélodrome à Marseille, clôturant ainsi cette année en renforçant les liens amicaux de ces deux pays et permettant aux 80 000 français d’origine arménienne de découvrir l’équipe d’Arménie », a demandé Jean-Claude Gaudin dans son communiqué, avant de poursuivre.

« Une réponse favorable de votre part permettrait des retombées exceptionnelles à la fois pour votre structure, pour les équipes de football concernées mais également pour notre territoire. En effet, l’agrandissement du stade Vélodrome et son réaménagement extérieur, le record de fréquentation lors du dernier match de l’Olympique de Marseille, avec près de 62 000 supporters, la désignation de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport en 2017 sont autant d’atouts pour accueillir cet évènement à la mesure de sa renommée, a-t-il argumenté. Je ne doute pas que vous aurez à cœur de répondre à l’attente d’une population acquise au football et à ses valeurs. »

Share