Mandanda ‍: «Mon palmarès est vierge»

Mandanda : «Mon palmarès est vierge»

Le gardien marseillais, qui jouera une rencontre très importante en Roumanie samedi, pense avoir encore beaucoup à prouver.

Titulaire indiscutable à Marseille et difficilement contestable en équipe de France, Steve Mandanda estime toutefois que la route de la reconnaissance est encore longue. Le dernier rempart des Bleus est tout d’abord revenu sur son parcours et son ascension particulièrement rapide depuis la saison dernière, où il est passé de numéro 2 marseillais à titulaire en équipe de France. « C'est le genre de scénario qui fait dire à certains que j'ai eu pour l'instant beaucoup de chance dans ma carrière. Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que lorsque tu te retrouves pour la première fois dans les buts de l'OM, tu es tout seul et tu ne peux compter que sur toi-même », a expliqué Mandanda sur le site « Myfreesport ».


Toutefois, cette rapide mise en avant ne fait pas oublier l’essentiel à l’ancien havrais, qui n’a pas encore remporté de compétition majeure. « Mon palmarès est totalement vierge, contrairement à d'autres joueurs français, champions du monde, champions d'Europe ou vainqueurs de la Ligue des champions. Et je suis bien conscient de n'être qu'au début de la route », rappelle le gardien marseillais. Une route qui sera semée d’embuches dès samedi en Roumanie.