Maillot : Une bataille Nike, Adidas, New Balance, Under Armour pour la France !

Maillot : Une bataille Nike, Adidas, New Balance, Under Armour pour la France !

Photo Icon Sport

Equipementier de l'équipe de France de football depuis 2011, et jusqu'en 2018, Nike se frotte les mains puisque les Bleus sont revenus très populaires et engendrent de très nombreuses ventes, 2016 devant à ce sujet être une année record grâce à l'Euro.

Mais il y a un revers de la médaille pour la firme américaine, puisque la concurrence s'annonce intense dans le cadre du renouvellement d'un contrat qui coûte actuellement 42,6ME par an à Nike, plus la fournitures des équipements à Didier Deschamps et ses hommes, soit 2,5ME en plus. Selon RTL, face à Nike, trois concurrents se préparent à répondre à l'appel d'offres de la FFF, à savoir Adidas, ancien équipementier des Bleus, mais également Under Armour et dernier candidat en date, une autre marque américaine, New Balance.

Ce mercredi, la Fédération Française de Football a en effet déclenché les hostilités commerciales en lançant son appel d'offres, Noël Le Graët voulant battre tous les records pour le maillot de l'équipe de France grâce à un contrat qui portera sur une nouvelle longue période, à savoir 2018-2026. Avec cet affrontement entre quatre gros équipementiers, le patron de la FFF peut donc envisager de réussir son pari économique. Le choix de l'heureux élu interviendra la fin de l'année et le nouveau contrat entrera en application après le Mondial 2018 en Russie.

Share