La FIFA dit stop à la plaisanterie

La FIFA dit stop à la plaisanterie

Photo Icon Sport

La FIFA a calmé les doux rêveurs qui estimaient que France-Irlande devait être rejoué en rappelant tout simplement les règles.

Lancée par des Irlandais, l’idée de rejouer le match contre la France est déjà enterrée. La FIFA n’a pas traîné pour calmer tout le monde, rappelant les règlements et surtout que cette décision serait un vrai cataclysme pour le football, dans la mesure où ce genre de fautes d’arbitrage intervient hélas régulièrement. Une décision plutôt sage sous peine de voir chaque rencontre devenir un champ de bataille juridique.

« Il n’y a aucune chance que cette rencontre soit rejouée. Si nous le faisions, ce serait le chaos total dans le football. Le règlement de la FIFA est très clair, la loi 5 indique que la décision de l’arbitre est définitive et qu’aucune réclamation ne peut être faite concernant une décision prise durant un match. On ne peut pas refaire une rencontre sur cette base », a précisé un responsable de la Fédération internationale de football à la BBC. Le débat est désormais terminé sur cette idée assez stupéfiante, il faut bien l’avouer.