Gourcuff n’a pas lâché Pirlo, même après le match

Gourcuff n’a pas lâché Pirlo, même après le match

Photo Icon Sport

Remplaçant au coup d’envoi, Yoann Gourcuff a fait son entrée à un gros quart d’heure de la fin, ce mercredi dans la rencontre face à l’Italie. Et le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais a reconnu qu’il avait eu une tâche bien précise à effectuer, qui n’est pas vraiment dans ses habitudes qui plus est. Didier Deschamps, en fin tacticien, avait logiquement ciblé l’organisateur qu’est Andrea Pirlo, qui a souvent le temps de préparer et d’organiser les actions italiennes en évoluait très bas. La mission de Gourcuff était donc de bloquer absolument le « Maestro » de la Juventus, et l’ancien milanais l’a fait jusqu’au bout, et même au-delà. 


« On voulait gagner et on sait que s’imposer chez le vice-champion d’Europe n’est pas quelque chose d’évident. Quand je suis rentré en jeu, j’avais pour consigner de presser sur Pirlo. On sait que c’est la rampe de lancement de cette équipe et le but était d’essayer de l’empêcher de jouer et de laisser le moins d’espace possible au milieu de terrain. A la fin du match, j’ai discuté un peu avec lui. Cela fait plaisir de pouvoir parler avec un tel joueur », a expliqué Yoann Gourcuff, qui a bien évidemment côtoyé Pirlo lors de leur passage commun au Milan AC, où l’Italien est resté 10 ans. 

Share
  • Omynwa

    Deux ans pour aller au Brésil, avec du Pogba qui fait doucement son trou à la Juve, du Varane qui on l' espère fera le sien au Real même si c' est encore loin d' être gagné.
    Il y a de quoi être optimiste.
    On a peu évoqué Matuidi, le travailleur de l' ombre, mais lui c' est le joueur le plus important, il est en train de mettre tous les autres loin derrière.
    Mavuba est bon, Sissoko aussi dans un autre registre, Capoue est monté de ton au fil du match, mais Matuidi est actuellement l' élément indispensable.
    Je rêverai de le voir associé à Diaby derrière un meneur, dommage qu' on ne puisse compter sur Abou.

    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:09 Répondre

    • Riffit

      Diaby est quand même quasiment un meneur de jeu, quand même, est-ce qu'on pourra compter sur lui pour aider défensivement un matuidi à la récupération, Matuidi, qui déjà, est un relayeur à la base, même si, talentueux comme il est, le fait de le mettre à la pure récupération ne le gène pas le moins du monde... Enfin, je ne sais pas.

      Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:20 Répondre

      • Omynwa

        C' est plus un relayeur mais il abat aussi un boulot colossal à la récup (enfin lorsqu' il joue).
        C' est une sorte de Capoue, la maestria technique en plus.
        Pour moi les deux peuvent être complémentaires, Matuidi est un monstre à la récup, Diaby en plus se projette vite vers l' avant, dans la zone du meneur pour apporter le surnombre.
        Un profil qui nous a manqué hier en première, les trois milieux défs restant à peu près sur la même ligne sauf Sissoko qui a pris le couloir droit pour compenser à la place de Valbuena.
        L' association Matuidi Pogba  peut s' avérer être payante à terme, mais celui-ci doit d' abord confirmer en club avant de prétendre à la sélection.

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:34 Répondre

  • Captain Nemo

    C'est une chose qui m'a agacé hier soir. On pensait que Yoann allait se montrer en évidence dans ce match comme Valbuena hier mais non la consigne n'était pas "fait ton jeu" mais "presse Pirlo". D'où une absence de jeu à la fin du match...

    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:51 Répondre

    • Youssef Wawa

       Ce n'est pas comme ça que je l'ai vu.

      Gourcuff est rentré au moment où la Squadra reprenait le dessus. Il a respecté les consignes ,a  savoir presser Pirlo quand il est dans sa moitié de terrain, et exploser en contre quand on recupere.

      J'ai une action en tete, où Menez redescend dans sa motié de terrain, passe Gourcuff coté gauche qui trouve super bien Gomis dans l'axe d'une passe du gauche appuyée. Au lieu de la remettre a Gourcuff quis 'etait démarqué seul coté gauche, il nous une Gro- mis. dix ans a se retourner ,chercher un partenaire, pour qu'ne fin de compte il s efasse subtiliser le ballon, comme un bleu.

      Malgre son but, j'ai trouvé Gomis affreux.

      Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:04 Répondre

      • Captain Nemo

        Cette histoire m'a laissé sur ma faim au final. Je voulais voir ce que pouvais faire Gourcuff en EDF et je n'ai rien vu car comme tu dis l'Italie a pressé au moment ou Gourcuff est entré sur le terrain.

        Pour Gomis il a jamais eu un jeu emoustillant. Souvent il est pas bon dans son match mais te marque un ou deux buts et pas forcément les plus faciles.

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:31 Répondre

      • lafleche69

        gomis en 20mn a montrer 2 fois plus de chose que giroud

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:21 Répondre

      • Gabber69

         C'est souvent comme ça avec lui, on l'insulte tout le match tellement il est dégueulasse puis il nous plante son but et nous fait gagner. ^^

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:49 Répondre

        • Youssef Wawa

           Mais surtout que Gomis d'habitude j'aime beaucoup. Je sais pas si y'a des temoins ou pas, mais Gomis, quand l'OL joue le PSG je veux le voir sur le banc, il me casse les couilles et nous en plante un a chaque fois.

          Dos au but ,il est trop galere, il a le sens du but, malgré ses croquages.

          Mais hier je l'ai trouvé bidon, et le fait qu'il ait marqué ,lui donne apparemment le droit d'etre protégé sur n'importe quoi.

          tiens je parle d'une action où il se chie dessus, au lieu d ela donner a gourcuff, mais on me sort tout le contraire qu'il a bien  fait.....surtout qu'il perd le ballon et qu'il y a contre apres.

          Mais j'ai l'impression qu'on veut juste me repondre .....pour me repondre.

          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:52 Répondre

          • Gabber69

            Je n'ai pas pu regarder le match donc je peux pas spéciallement donnée d'avis sur cette action, mais comme tu la décris je l'imagine très bien, et ces temps-ci ses mauvaix chois sont nombreux notamment en phase de contre attaque. 

            Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:55 Répondre

            • Rozay69

              Gabber imagine je suis Gomis et t'es Gourcuff .. Tu fais un appel sur un coté mais tu va etre enfermé des le controle par Chiellini qui va te barrer la route, Maggio qui va revenir sur toi quand tu va te retourner et un autre aussi .. Tu tiens vraiment a ce que je te passe la balle ???

              Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:57 Répondre

              • Youssef Wawa

                 Serieusement ,si tu me reprends meme sur ça, c'est grave.

                M'enfin,si tu le dis, il a fait le "bon choix".

                Le bon choix de perdre la balle.Et Chiellini je savais pas qu'il etait arriere droit, vu que gourcuff bouffait la ligne de touche limite a ce moment là.

                chiellini sait se placer ,donc je pense pas qu'il soit allé là. Maggio aux paquerete ,j ele repété, et Menez qui deboulait derriere pour lui offrir une solution.

                Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:03 Répondre

                • Rozay69

                  A me lire j'ai l'impression d'etre un grand fan de Gomis alors que c'est pas du tout le cas, Ca aurait pu etre Giroud ou Hoarau j'aurais dis la meme .. Pour moi si le jeu est bloqué il faut revenir derriere par persisté sur un coté 

                  Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:13 Répondre

                • Rozay69

                  C'est dommage que j'arrive pas a shcématiser ..  Parce que je crois que tu situe mal Menez ... Parce que quand Gomis dribble les 2 italien il fait une passe en retrait raté a Menez qui vient a peine de démarrer sa course .. Il était encore loin d'offrir une solution a Gourcuff ! Je le répete Gomis s'il fait une passe a Gourcuff il l'envoie au casse pipe avec 3 joueur italien ! Franchement si j'ai tilté sur cette action c'est pas pour rien je m'en souviens tres bien !

                  Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:10 Répondre

              • Gabber69

                 Je suis Gourcuff ? Ahahah la chance, à moi Karine Ferri !!! ...

                Bon apparemment vous avez deux interprétations différentes de l'action en elle même. Donc difficile de trancher pour ma part qui ne l'a pas vu ! ^^

                Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:02 Répondre

                • Rozay69

                  Non t'es Gourcuff sans Karine Ferri oh lala ^^

                  Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:07 Répondre

        • Nicooo69

          c'est vrai en + ^^

          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:50 Répondre

      • Rozay69

        Je vois totalement l'action dont tu parle ! Non je ne suis pas d'acord ^^ Gomis es malin il voit que si il l'a donne a Gourcuff, il l'envoie au casse pipe avec 3 défenseur italien sur lui .. Du coup il temporise pour faire remonter le bloc équipe, efface 2 italien puis tente de la donner a Menez qui démarre trop tot sa course ou alors c'est Bafe qui l'a donne trop tard toujours est il qu'il a bien fait de ne pas la donner a Gourcuff. Honnetement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher la dessus .. Et je pense qu'il y'a que toi qu'a trouver Gomis affreux .. Il a controler au moins 3 ballon aerien en étant au duel avec Chiellini et a combiner avec Gourcuff. En plus de ca il s'est mis 2 fois en situation de but.. Non bonne rentrée de Gomis rien a dire

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:32 Répondre

        • Youssef Wawa

           tu les vois tes defenseurs Italiens là, parce qu'il est TOUT SEUL , Maggio etait monté il avait un boulevard avec Menez qui arrivait en soutien....

          mais a a part ça il a eu raison de perdre le ballon betement, a lors qu'il  avait juste a le décaler.

          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:35 Répondre

          • Rozay69

                                                           Defenseur italien
            Gourcuff                                                                                   Gomis     Defenseur Italien Defenseur Italien 

            Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:43 Répondre

            • Youssef Wawa

               ???

              Bon, on va faire plus simple les 2 centraux etaient a peu pres  sur gomis, Maggio etait loin derriere Gourcuff, meme Menez etait plus proche de lui./

              Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:46 Répondre

      • elchin0

         Gomis rentre à la 70ème, il marque le but de la victoire, fait une frappe cadrée pas mal après une feinte de frappe et quelques belles conservations de balles et toi tu le trouves affreux?

        Ok il fait une mauvaise passe en retrait un moment et a peut être perdu quelques ballons mais affreux, c'est énormément exagéré et ça ne peut en aucun cas relever d'une analyse objective.

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:11 Répondre

        • Youssef Wawa

           Je l'ai trouvé mauvais, avec des pertes de balle, et pas qu'une seule. En pivot ,là où je le trouve bon d'habitude ,il a dégueu.

          Son but? Serieusement ,j'ai besoin d'en parler? Un unijambiste l'aurait mise.

           
          le but ,c'est Menez et evra.

          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:13 Répondre

          • Rozay69

            Un Unijambiste l'aurait mise ? LOL Bah c'est sur que si t'es de mauvaise foi... C'est toujours plus facile a dire de son Canapé qu'a faire ... Gomis on dit souvent qu'il marque des buts chanceux Pourtant qu'on t'en met Licha, sensé etre meilleur que Bafe celui ci ne les met pas ces but chanceux Bizarre .. Non Dois je te rappeler Pippo Inzaghi ? C'est du travail, des sensation de l'anticipation et des inspiration pour etre a la retombée du ballon ! C'est pareil pour les bon gardien on dirait qu'on leur tire toujours dessus .. Mais non c'est parce qu'il se déplace et anticipe avant tu le sais tres bien ! Le but c'est Gomis pas que Menez et Evra ! C'est Gomis qui l'a met au fond sans lui il y'a pas but

            Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:38 Répondre

            • Youssef Wawa

               eh vous faites chier avec votre gomis serieux.

              Je l'ai toruvé mauvais hier, c'est tout ce que t'as a retenir.

              Oui il fallait etre là, je l'ai dis, mais que le plus gros etait fait. bien joué de l'avoir poussé au fond, super.

              Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:42 Répondre

              • Nicooo69

                c'est notre zlatan à nous ^^

                Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:44 Répondre

                • Omynwa

                  Son retourné lors de son premier doublé en Bleu, il n' a rien à envier à ceux d' Ibrahimovic.
                  Sauf que lui il en marquera plus des comme ça.

                  Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:46 Répondre

                  • Nicooo69

                    une grosse chattas ouais ! ^^

                    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:48 Répondre

          • djkagan972

             Il a joué 27 min Youssef et sur son premier ballon il plante ! On le gaz assez souvent sur sa capacité à vendanger pour au moins lui reconnaitre le bénéfice de ce but. Un but n'est pas forcément compliqué à mettre mais faut être là au bon moment pour le mettre ! Après dans le jeu je suis d'accord avec toi sur cette demi heure il a pas été terrible dans la conservation ou même son jeu de passe, avec notamment l'échange avec Gourcuff qui redemandait la balle sans que Bafé ait lui aussi senti que le jeu se trouvait vers l'avant avec Gourcuff qui prenait le couloir au lieu de faire une vieille passe en retrait capté par les italiens ! Bref on a quand même gagné ce match, youpiii !!! lol

            Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:19 Répondre

            • Youssef Wawa

               Voila ,tu resumes ce que j'ai dis: Dans le jeu il n'a pas été bon du tout.

              Sur le but, oui fallait etre là...franchment c'est pas ça qui me fera oublier ses 30 min

              Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:21 Répondre

              • djkagan972

                 Mais je vais mieux m'exprimer, Gomis a été en dessous de ce qu'il propose dans le jeu à Lyon, mais aucunement nul à chier sur ce match ! Il a fait quelques mauvais choix mais a aussi participé a de jolis mouvements sur le front de l'attaque aux côtés de Menez, revisionne le match je t'assure...

                Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:25 Répondre

                • Youssef Wawa

                   j'ai aucunement besoind e revisionner, pour me rappeler ses pertes de balle.

                  J'ai beau chercher, des mouvenments j'en vois pas, ce qui m'a choqué c'est son extrème lenteur, plus que d'habitude, et son jeu en pivot mauvais.

                  voila ,on a vu chacun des choses differentes.

                  Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:40 Répondre

                  • djkagan972

                     ok ça marche, je voulais juste être mesuré à l'égard de Gomis, qui plus est après un match où il nous offre le but victorieux face à l'Italie, en Italie ! C'est pas rien, quand même !

                    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:44 Répondre

                  • Omynwa

                    Les matchs ne se ressemblent pas les uns les autres en même temps.
                    D' habitude en pivot c' est là qu' il abat un boulot considérable dans le pressing et la protection de balle permettant au bloc de remonter.
                    Après c' est clair que balle au pied je ne le trouve pas extraordinaire non plus.
                    Mais plein d' attaquants français ou non ne sont pas des monstres techniques, par rapport à ses stats ça reste une valeur sûre du championnat.

                    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:43 Répondre

                    • Youssef Wawa

                       Entierement d'accord, en Pivot, a part Ibra qui est au dessus, ça reste le plus fort a c eniveau en L1.

                      sauf qu'hier il a été mauvais^^

                      Je sais pas apparememnt ça a pas l'air d epasser ce que je dis chez certains.

                      Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:44 Répondre

                      • Nicooo69

                        nos 2 attaquants (giroud et gomis) ont été mauvais, mais un des deux a marqué, donc bon ...

                        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:46 Répondre

                        • Youssef Wawa

                           du lourd.......

                          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:47 Répondre

          • siklope

            Menez fait une bonne action et Evra frappe à côté, son but n'est pas le plus dur de sa carrière mais il a le mérite d'^tre là et de la pousser au fond.

            Donc menez et evra, ça fini en sortie de but.

            Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:16 Répondre

            • Youssef Wawa

              Non sans blague? il fallait etre là?

              Encore heureux c'est un 9, manquerait plus qu'il se retrouve dans le rond central dans ce genre d'action. Il  a plus qu'a la pousser et il a fait le minimum qu'on demande a un 9 : se placer.  Mais c'ets bien, moi je parle plutot de sa prestation durant ses 30 minutes. Je ne l'ai pas toruvé bon du tout.

              Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:19 Répondre

              • Nicooo69

                giroud lui, n'était pas là ...

                Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:26 Répondre

                • Youssef Wawa

                   Oui Gomis est devant Giroud ,allez on va pas vous facher.

                  Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:36 Répondre

                  • Nicooo69

                    et giroud est meilleur que benzema vu que giroud a marqué contre l'espagne ^^

                    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:38 Répondre

                    • Youssef Wawa

                      Non

                      ce qui est sur par contre c'est gomis est derriere eux.

                      Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:43 Répondre

                      • siklope

                        Je pense que tu crois trop detenir la vérité.
                        Perso je pense que Gomis et Giroud ont un niveau assez proche actuellement avec chacun leur points forts et faibles.
                        Mais dire que giroud est cleirement devant, c'est ton opinion.
                        Pour rappeler ce querlqu'un disait plus haut, au moins Gomis et devant Giroud sur un point, c'est la régularité sur le long terme, il suffit de regarder les stats.

                        Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:23 Répondre

                      • Nicooo69

                        rappelle moi combien d'années giroud a flambé ?

                        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:45 Répondre

                        • Youssef Wawa

                           qu'est ce que j'en ai a secouer , a l'heure actuelle il est derriere, point barre; Pour toi non, on a compris.

                          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:47 Répondre

    • Meparle Pas

      tg sa s'vois t'y connais rien au ballon rond ma poulette, alors tg avec ton Gourcuff de merde qui a que 3 bonnes prestations en "ligue 1" cette saison et qui se retrouve en bleu, tu peux en etre certain que quand Diaby revient de blessure, ton chouchou a la con tu le reverra plus en bleu a part sur Playstation.

      Jeudi 15 Novembre 2012 à 13:57 Répondre

      • siklope

        "quand Diaby revient de blessure"... ben il se reblesse au bout de 60min..

        Diaby est fort, mais il est trop rarement apte.
        Par contre rien n'empèche d'aligner les deux.

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:13 Répondre

      • djkagan972

        Eh bien ! tu as bcp de répartie et d'argumentation dis donc... A la la, après on veut que les footeux soient respectueux et intelligents, avec des supporters pareils... c'est peine perdue ! Répondre à un post par un commentaire agressif et arrogant, bref...
        Détend toi mec, tu as le droit de pas aimer Gourcuff sans vouloir mettre à l'amende le monde entier...

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:12 Répondre

        • Meparle Pas

          comment on di nik ta mere en langage de footix ? 

          Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:36 Répondre

          • djkagan972

             On dit surtout que le courage derriere ton clavier, c'est tout c'que tu as, mdr

            Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:37 Répondre

      • Meparle Pas

        non mais mdr quoi, le gas est décu de pas avoir vue Gourcuff faire le jeux, loool le footix

        Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:04 Répondre