France : Thuram adore quand le doute habite les Bleus

France : Thuram adore quand le doute habite les Bleus

Photo Icon Sport

Selon Lilian Thuram, les doutes qui ont plané autour de l’équipe de France au début de l’Euro 2016 servent aujourd’hui à rendre le collectif tricolore encore meilleur.

Depuis le début de l’Euro 2016, l’équipe de France monte clairement en puissance. Après des matchs de poules tendus, où la France s’est libérée par deux fois en toute fin de rencontre, les Bleus viennent de réaliser deux belles performances. Une en deuxième période contre l’Irlande en huitième de finale (2-1) et une autre ce dimanche en quart contre l’Islande (5-2), où le groupe France a montré une véritable progression. Et celle-ci n’est pas anodine selon Lilian Thuram...

« Les doutes du départ expliquent aussi les performances de l'équipe aujourd'hui. L’équipe monte en puissance et les joueurs cadres sont à la hauteur. C’est très important qu’il y ait un doute autour de l’équipe. Parfois les joueurs ne le comprennent pas, mais c’est ce doute qui vous emmène à aller plus loin. C’est ce qui fait la différence. Il y a une certaine inquiétude autour de l’équipe. Vous vous ressoudez. Les doutes du départ expliquent aussi les performances de l’équipe aujourd’hui », a déclaré, sur Europe 1, l’ancien taulier de l’équipe de France, qui estime donc que la critique a nourri les Bleus et que celle-ci pourrait bien leur servir pour battre l’Allemagne en demi-finale.

Share