France - Portugal : Les notes des Bleus

France - Portugal : Les notes des Bleus

Photo Icon Sport

Les notes des Bleus après France-Portugal

Mandanda : 7

N’a pas eu beaucoup de travail, mais sa parade exceptionnelle sur la tête de Cristiano Ronaldo en seconde période confirme que le gardien de l’OM n’est pas loin d’être revenu à son meilleur niveau. Difficile de lui reprocher le penalty encaissé.

Sagna : 6

Impliqué dans l’ouverture du score de l’équipe de France, il a fait le travail sans problème et de manière très propre

Varane : 8

Incontestablement le meilleur joueur des Bleus lors de ce match. Il a non seulement calmé Cristiano Ronaldo a lui tout seul, mais en plus il a été parfait dans ses relances.

Mangala : 5

Décevant avec beaucoup de déchets notamment en première période. Par rapport à Varane, le contraste fait un peu mal, même si on sent que son potentiel est énorme. Mérite d’être revu.

Evra : 6,5

Auteur d’un bon match durant lequel il ne s’est pas ménagé du début à la fin. Son passage à la Juventus a clairement redonné un second souffle à Evra qui a pesé sur son côté.

Cabaye : 6

Le milieu de terrain du PSG a un peu payé physiquement en seconde période son manque de matches avec son club, mais il a été au niveau techniquement en ne ratant rien.

Pogba 6,5

Un des chouchous du Stade de France et auteur du deuxième but des Bleus. Un peu moins convaincant que lors de ses dernières sorties, même s’il a clairement de l’or dans les jambes. Dommage qu’il relance le Portugal sur un penalty toutefois pas évident.

Matuidi : 7

On a retrouvé le Matuidi de gala, auteur d’un marathon comme lui seul sait le faire. Capitaine des Bleus pour ce match, le milieu du PSG a fait un gros match même s’il a raté une belle occasion. Pour le reste, les Portugais ont souffert devant sa justesse et son engagement.

Valbuena : 6

Est-ce les conséquences de sa récente opération, Valbuena est apparu moins fringant et plus discret. Un petit coup de moins bien, mais qui ne remet pas en cause ses qualités chez les Bleus.

Benzema : 6,5

Le buteur des Bleus a vite ouvert le score, ce qui a forcément changé la donne. Benzema a posé de gros problèmes à la défense du Portugal, Alors forcément certains lui reprocheront toujours son côté nonchalant, et même s’il n’a pas eu 50 occasions de but, il a marqué celui qu’il fallait.

Griezmann : 6

On a connu meilleur Griezmann chez les Bleus, le joueur de l’Atlético semblant parfois un peu emprunté et auteur des choix pas toujours judicieux.

Share