France : Les Bleus à l'Euro 2016, Pierre Ménès n'y comprend plus rien

France : Les Bleus à l'Euro 2016, Pierre Ménès n'y comprend plus rien

Photo Icon Sport

Longtemps dominée par l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016 jeudi, l'équipe de France a su s'appuyer sur un bloc solide pour s'imposer (2-0).

Une défense de fer, ce n'est pourtant pas ce à quoi les Bleus nous avaient habitués depuis le début de la compétition. Au contraire, les hommes de Didier Deschamps avaient montré une certaine fébrilité derrière, souvent cachée par la réussite des attaquants tricolores. Comme tous les observateurs, Pierre Ménès a donc découvert une autre sélection tricolore au Vélodrome.

« Avec cette équipe de France, on ne sait plus trop quoi penser. Tout au long de l’Euro, elle a rencontré des formations nettement en dessous de sa valeur et, à chaque fois, on faisait le même constat. On se disait que ces Bleus avaient des moyens de flamber en attaque, mais que la défense laissait quelque peu à désirer. Cependant, ce jeudi soir, les Tricolores ont été intelligents et surtout irréprochables sur le plan défensif avec un Hugo Lloris exemplaire qui a su maintenir ses coéquipiers à flot quand ils étaient en grande souffrance et au bord de la rupture, notamment en première période », a commenté le chroniqueur de Direct Matin.

« Une autre facette »

« Face aux Allemands, ces Bleus ont ainsi montré un visage qui n’avait rien à voir avec celui qu’elle a montré depuis les matchs amicaux du mois de mars. Celui d’une équipe douée sur le plan offensif et très inconsistante défensivement, a rappelé le consultant. Il faut croire que le fait de jouer face à un adversaire d’un calibre infiniment supérieur lui a donné des ressources et des possibilités de montrer une autre facette. » Mais face au Portugal dimanche (21h) en finale, les Bleus devront sûrement montrer un visage plus créatif et plus offensif.

Share