France : Deschamps donne les clés pour gagner l'Euro 2016

France : Deschamps donne les clés pour gagner l'Euro 2016

Photo Icon Sport

Avant le match d’ouverture de l’Euro 2016, qui se déroulera vendredi à Paris, Didier Deschamps a donné la marche à suivre pour que son équipe de France remporte cette grande compétition internationale à domicile.

Ce vendredi à 21h, ce sera l’heure H du Jour J. Celle du lancement de l’Euro 2016. Et pour débuter ce mois de fête footballistique, l’équipe de France affrontera la Roumanie au Stade de France lors du match d’ouverture. Après deux ans de matchs amicaux, les Bleus vont donc enfin retrouver le goût de la compétition. Cet Euro 2016 à la maison, Didier Deschamps compte bien le remporter avec ses 23 joueurs. Et pour remplir cet objectif-là, le sélectionneur connaît la recette, lui qui a remporté la Coupe du Monde française en 1998.

« Il faut avoir un bon équilibre et être capable de bien défendre. On s’y est attaché durant la préparation. Il faut commencer cette compétition avec beaucoup d’envie et de détermination. On doit se mettre dans cet état d’esprit. Sans pression ni fébrilité. On est capables de marquer des buts et de mettre l’adversaire en difficulté. Mais ce n’est pas au détriment du reste. Une équipe qui doit aller loin dans la compétition a un besoin d’un potentiel offensif important. Je préfère qu’on ait le ballon le plus souvent. Mais si on l’a moins, il faudra qu’on soit efficace aussi. L’important c’est de garder une efficacité, qu’on ait ou pas le ballon. Pour moi, la possession ne fait pas gagner des matchs. Si c’est pour se faire des passes latérales... Je préfère avoir de la verticalité. On a plus la capacité de donner des coups d’accélérateur que de prendre le temps de construire », a déclaré, en conférence de presse, Didier Deschamps, qui estime donc qu'une victoire à l'Euro passera forcément par une efficacité dans les deux phases de jeu, en attaque et surtout en défense, le point faible de la France.

Share