France : Dégoûté chez les Bleus, Sagna ne voulait plus venir

France : Dégoûté chez les Bleus, Sagna ne voulait plus venir

Photo Icon Sport

Indiscutable aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps, Bacary Sagna ne fait pourtant pas l'unanimité après chaque match sous le maillot de l'équipe de France.

Certes le latéral droit fait le travail en défense, mais son apport offensif est souvent limité en raison de ses centres imprécis. Un défaut pointé du doigt depuis des années dans l'Hexagone, ce qui a tendance à agacer le défenseur de Manchester City. A tel point que l'ancien joueur d'Arsenal a parfois rejoint les Bleus à contrecœur.

« Je sais que je suis très critiqué offensivement, je vais essayer de donner beaucoup plus. Mais c’est mon quotidien d’être critiqué, c’est comme ça. Il m’est arrivé de venir en équipe de France à reculons, je ne le cache pas. Maintenant, je donne le maximum. Je le sais et je travaille pour, a avoué l'international français qui s'est tout de même défendu. Mon rôle est d’abord défensif. Un défenseur doit défendre avant tout de manière correcte. Personnellement, je pense satisfaire aux attentes du coach. » En effet, la hiérarchie de Deschamps est claire, Sagna sera bien le titulaire au poste de latéral droit pendant l'Euro 2016.

Share