EDF : Taclé par Le Graët, Laporte ne comprend pas

EDF : Taclé par Le Graët, Laporte ne comprend pas

Photo Icon Sport

Pour la première fois de sa carrière, Aymeric Laporte (22 ans) a été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France A. Un moment que le défenseur central attendait depuis longtemps.

Impatient, le joueur de l’Athletic Bilbao avait même laissé entendre qu’il pourrait répondre favorablement aux avances de la Fédération espagnole qui lui offrait une place au sein de la Roja. Ce que Noël Le Graët avait plutôt mal pris. « On ne va quand même pas mettre la pression à Didier pour le sélectionner. Pour moi, c’est inimaginable. Si Laporte veut changer de maillot, ça le regarde », avait réagi le président de la FFF au début du mois. Histoire de calmer le jeu, Laporte, qui vit en Espagne depuis six ans, a donc tenu à s’expliquer.

« J'attendais ça. C'est vrai que depuis tout petit tu rêves d'arriver à ce niveau-là, tu rêves d'arriver à être appelé en équipe de France A. C'est le début, j'espère, d'une longue série de convocations, a confié l’international Espoirs français sur RTL. La sélection espagnole voulait mes services, on va dire. Après, ça s'est mis dans les médias je ne sais comment ni pourquoi. Mais de mon côté je n'ai jamais parlé à aucun média. J'ai eu des contacts et j'ai toujours dit : "Je suis Français et j'ai toujours attendu la France". Le moment est arrivé je ne pense qu'à ça. J'ai toujours été clair et je l'ai toujours dit : mon premier souhait c'est l'équipe de France. Je n'ai jamais encore pensé à aller en équipe d'Espagne. » Rappelons que Laporte profite des absences sur blessure d’Adil Rami et Samuel Umtiti.

Share