Ben Arfa c'est le super-patriote pour l'Euro 2016

Ben Arfa c'est le super-patriote pour l'Euro 2016

Photo Icon Sport

Alors qu'il n'a pas été sélectionné lors du dernier rassemblement des Bleus en mars dernier, Hatem Ben Arfa est désormais prêt à tout accepter pour jouer l'Euro 2016 dans son pays. Même à ne pas jouer !

Ce lundi soir, Hatem Ben Arfa s'est montré plus vrai que nature dans un entretien diffusé sur L'Equipe 21. Le grand public a découvert un joueur changé, qui a mûri après ses galères et qui a passé un nouveau cap. L'homme de 29 ans a passé en revue toute son actualité. Son retour sur le devant de la scène, sa très belle saison à Nice, son avenir... Mais il n'a pas non plus oublié d'évoquer l'Euro 2016, qu'il espère vivre sous le maillot de l'équipe de France et non pas devant son téléviseur. De week-end en week-end, il prouve à Didier Deschamps qu'il a sa place dans la future liste des 23, mais la concurrence en attaque pourrait bien lui être fatale.

S'il va à l'Euro, Ben Arfa promet d'être un ange. Il promet de ne faire aucune vague comme lors de l'Euro 2012. « Je pense que, aujourd’hui, je peux beaucoup apporter à l’équipe de France. Sur le terrain et en dehors. Si je suis titulaire, je serai titulaire à fond. Si je suis remplaçant, je serai remplaçant à fond. Mais je serai même capable d’être là pour ne pas jouer du tout. Oui, je serai capable d’y aller et même pas jouer une minute, d’encourager tout le monde, de pousser tout le monde à l’entraînement. Je suis prêt à tout donner pour les Bleus. J'ai besoin de contribuer à quelque chose pour mon pays. C'est un accomplissement », a lancé un Hatem Ben Arfa nouveau, qui propose donc ses services au sélectionneur et ce quel que soit son rôle au sein du groupe France. Un beau message plein de sagesse que Deschamps récompensera ou non lors de l'annonce de sa liste, le 12 mai prochain

Share