Avant les Bleus, Ben Arfa veut s’occuper de l’OM

Avant les Bleus, Ben Arfa veut s’occuper de l’OM

Photo Icon Sport

Ravi d'être invité au prochain rassemblement de l’équipe de France, Hatem Ben Arfa souhaite d’abord se concentrer sur son match face à l’Olympique de Marseille.

Depuis l’élimination de l’équipe de France lors de l’Euro 2012, Hatem Ben Arfa n’avait plus été appelé en sélection. C’est dire à quel point sa convocation représente un petit événement, même après son excellent début de saison avec l’OGC Nice qu’il n’a pas oublié de saluer au moment de savourer son retour chez les Bleus.

« Je suis très ému. Je remercie le sélectionneur de m’avoir fait confiance. C’est un immense honneur d’être appelé pour représenter l’équipe de France. Cela l’a toujours été pour moi. Aujourd’hui, je reprends énormément de plaisir sur le terrain à Nice. La confiance que me témoignent mon club, le coach, mes coéquipiers et les supporters depuis le début me permet de m’exprimer dans les meilleures conditions. Quand je suis revenu en Ligue 1, certains m’ont dit que l’OGC Nice était un petit club. Pour moi, c’est un grand club, avec des valeurs surtout », a encensé le milieu offensif sur le site officiel des Aiglons.

L’OM avant tout

« Et puis, il y a l’énergie du public. La ferveur populaire en général, comme à Rennes quand nous avons gagné, et plus particulièrement à Nice, où je ne suis pas près d’oublier l’accueil de nos supporters après nos victoires à Bastia et Saint-Etienne, me touche beaucoup et me donne de la force dans les moments difficiles, a ajouté Ben Arfa. Bien sûr, je ne considère pas cette sélection comme une fin en soi. Au contraire, je la vois comme une marque de confiance et un encouragement. Mais, pour le moment, avant de retourner en sélection, je reste concentré sur le match de dimanche à Marseille, qui est très important pour nous. » Autant dire que l’ancien Marseillais ne fera aucun cadeau à l’OM.

Share