Affaire Valbuena : Larqué met la pression sur Deschamps

Affaire Valbuena : Larqué met la pression sur Deschamps

Photo Icon Sport

Après la dernière sortie médiatique de Mathieu Valbuena, pas tendre avec Karim Benzema, il semble clair que Didier Deschamps ne pourra plus convoquer les deux joueurs ensemble en équipe de France.

Mathieu Valbuena est donc sorti du silence, malheureusement pour Karim Benzema… Car le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entretien du Lyonnais dans les colonnes du Monde ne fait pas les affaires de l’attaquant, et ne facilite pas la tâche de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France devra effectivement trancher, ce que Jean-Michel Larqué attend impatiemment. 

« Par les temps qui courent, cette affaire nous paraît bien dérisoire. Elle n’en reste pas moins extrêmement sordide. On attendait avec impatience les déclarations de Mathieu Valbuena. Au travers de son interview dans les colonnes du Monde, il reproduit probablement ce qu’il a dit à madame le juge. Aujourd’hui, la situation de Benzema est intenable. La FFF s’est portée partie civile. C’est une affaire qui éclabousse Mathieu Valbuena mais par ricochet, l’équipe de France à neuf mois de l’Euro. Des décisions vont être prises et la Fédération qui veut avoir accès au dossier aura peut-être des raisons de se priver de l’un, de l’autre ou des deux à la fois », a commenté le consultant sur RMC.

« Ce sera à Deschamps de faire des choix »

« La cohabitation entre ces deux éléments qui étaient des éléments majeurs de Didier Deschamps est impossible. Ce sera à Deschamps de faire des choix. Il n’en prendra probablement qu’un ou aucun, a-t-il prédit. La situation de Karim Benzema ne tient plus qu’à un fil. Les déclarations de Valbuena ne dédouanent pas du tout Benzema. Il me semble au contraire qu’elles l’enfoncent un peu dans cette affaire. » Après les écoutes téléphoniques et les déclarations de Valbuena, on voit mal comment l’attaquant du Real Madrid pourrait revenir en équipe de France…

Share