Valenciennes rejoint Lyon en tête de la Ligue 1 ‍!

Valenciennes rejoint Lyon en tête de la Ligue 1 !

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais ne sera resté que 24h seul en tête de la Ligue 1, puisque grâce à sa large victoire (3-0) face à Ajaccio, samedi soir, Valenciennes est revenu à la hauteur de l’OL au classement. Face à des Corses réduits à dix après l’expulsion de Pierazzi (37e) et privé d’Ochoa, blessé, lors des trentes dernières minutes, les Nordistes n’ont pas fait de sentiment, s’imposant grâce à des buts de Samassa (16e), Néry (56e) et Oberhauser (80e csc). Avec sept points, Valenciennes réussit un beau début de saison assez inédit.

Autre formation à se frotter les mains, Toulouse, qui s’est imposé (0-1) sur le terrain synthétique de Nancy, qui était invaincu. Sissoko avait rapidement ouvert le score (11e) pour le TFC, qui a géré sereinement la suite du match, aidé il est vrai par l’expulsion logique d’André Luiz (48e). La formation toulousaine compte également sept points et accède au podium provisoire de la Ligue 1.

Le match le plus spectaculaire de cette troisième journée s’est cependant déroulé à Rennes, où les Bretons se sont finalement imposés 3 à 2 contre Bastia, grâce à un but en fin de match de M’Vila (84e). Par deux fois le Stade Rennais a mené au score, mais les Corses étaient revenus deux fois au score. A noter là aussi l’expulsion d’un joueur, Ilan voyant rouge après un vif dialogue avec l’arbitre (56e).

Du côté de Troyes, l’ESTAC et Lorient se sont quittés sur un score de parité (2-2), les Aubois ont également mené deux fois au score, mais les Merlus ont réussi à revenir au score, confirmant leur sens de la réaction cette saison.

Enfin, dans le duel entre Reims et Sochaux, qui restaient sur deux défaites, il ne fallait pas partir trop tôt puisqu’au bout du temps additionnel, et alors que les Champenois avaient raté un penalty, Krychowiak libérait les siens, bién aidé par Privat (1-0) et apportait à Reims ses premiers points de la saison, tandis que Sochaux faisait grise mine, les Doubistes étant réduits à dix après l’expulsion de Corchia (35e).