Rennes n'est pas le roi de Bretagne, Nancy et Troyes s'enlisent

Rennes n'est pas le roi de Bretagne, Nancy et Troyes s'enlisent

Photo Icon Sport

Dominé à domicile par Evian Thonon Gaillard il y a deux semaines, le Stade Rennais ne s’est pas réellement réconcilié avec son public ce samedi en se contentant du nul (2-2) dans le derby breton. Rennes pensait avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 avec des buts de Féret (59e) et Alessandrini (70e), mais Lesoimier redonnait l’espoir à Brest (71e), avant l’égalisation de Benschop (82e). Réduits à dix pour les ultimes secondes, après l’expulsion de Kantari, les visiteurs réussissaient à conserver le point du nul, qui faisait faire la grimace à Frédéric Antonetti.

Même s’ils avaient été battus la semaine passée à Lyon, les Montpelliérains ont quand même confirmé qu’il y avait du mieux ces derniers temps puisqu’ils ont empoché leur deuxième victoire consécutive à la Mosson, en balayant Ajaccio (3-0). Face à une équipe corse qui pique sérieusement du nez et voit la zone rouge se rapprocher, les Héraultais ont dominé leur sujet et continuent à remonter au classement.

En déplacement à Troyes, Nice, l’équipe en forme du moment, a longtemps été menée au score, mais un but de l’inévitable Cvitanich dans le temps additionnel a permis au Gym de repartir du stade de l’Aube avec le point du nul (1-1). De quoi encore donner des regrets à l’ESTAC qui a encore cédé des points précieux dans la course pour le maintien.

Pour son premier match dans les buts de Lille en Ligue 1, Elana a rendu une bonne copie, même si le LOSC a ramené un point de Sochaux (1-1), ce qui permet quand même aux locaux de quitter la zone rouge. Malgré l’expulsion de Poujol à la 78e, Sochaux a réussi à contenir une formation nordiste apparue très nerveuse.

Enfin, lancée dans une opération maintien très compliquée, l’AS Nancy-Lorraine, qui avait pourtant ouvert le score, s’est contenté d’un nul (1-1) contre Valenciennes, ce qui ne fait l’affaire finalement d’aucune des deux formations et surtout pas des Lorrains, derniers du classement.