Puel, le bon petit comptable de l'OL

Puel, le bon petit comptable de l'OL

Photo Icon Sport

Claude Puel s'en contentera. Après un mois de novembre compliqué pour son équipe, l'entraîneur lyonnais a préféré retenir les points positifs de ces dernières semaines, à savoir des objectifs atteints, malgré plusieurs déceptions, que ce soit dans le jeu déployé par ses joueurs ou les prestations individuelles de certains.

« On a rempli nos objectifs comptables avec notamment la qualification pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions et en nous repositionnant en championnat. Après, il est évident qu’il n’y a pas eu de régularité sur le mois et à l’intérieur même d’un match où l’équipe a été capable de faire des choses de grande qualité et d’autres insignifiantes. Tout ceci est vraiment particulier. L’OL a été présent à mi-temps. C’est décevant… et encourageant. (...) A la fin du mois de novembre, on peut dire qu’il y a très peu de joueurs qui ont montré leur vraie valeur. Cela signifie que l’équipe n’a pas montré le visage qu’elle peut avoir… », a expliqué le technicien rhodanien, qui sait toutefois que rien n’est encore joué en Ligue 1, où aucune équipe n’a pour le moment su tirer son épingle du jeu.

« Il n’y pas que l’OL qui a eu des problèmes de régularité depuis le début de saison, même si on a plus parlé de nos problèmes que de ceux des autres formations ayant des ambitions dans ce championnat. Du coup ce championnat est pour l’instant serré. Je pense que cela va changer en janvier/février. A nous d’être présent à ce moment là. Mais, il faut déjà enchaîner les points en décembre avec des rendez-vous importants », a lâché Claude Puel. Reste désormais pour lui à espérer que ses troupes sauront montrer un meilleur visage le moment venu.