Montpellier décolle, Ajaccio et Sochaux se font souffrir

Montpellier décolle, Ajaccio et Sochaux se font souffrir

Photo Icon Sport

Vainqueur mercredi à Paris en Coupe, Montpellier a confirmé sa bonne forme du moment, puisqu’en s’imposant ce samedi contre Nice (3-1), la formation entraînée par Courbis a décroché sa troisième victoire en une semaine, avec encore un but signé Niang. Un résultat qui permet aux Héraultais de s’éloigner de la zone rouge, le MHSC passe en effet devant Rennes et accède à la 15e place.

Mais le match au « sommet » de cette 22e journée opposait Ajaccio à Sochaux. Les Corses pensaient rafler la mise, puisqu’ils menaient encore à l’entame du temps additionnel, mais un but égalisateur de Nogueira à l’ultime seconde (1-1) a ruiné les espoirs d’Ajaccio…et probablement pas sauvé les Doubistes. A domicile, Valenciennes jouait également gros contre Lorient, mais les Nordistes ont dû se contenter du point du nul (1-1), un score qui n'est clairement pas bon pour la formation locale, puisque VA est 18e au classement.

Enfin, le duel Nantes-Reims s’est terminé par un score nul et vierge (0-0), une grande première cette saison pour les Canaris à domicile, et un score qui fait les affaires de l’ASSE, mais également de l’OM qui pourrait passer devant les deux formations en cas de victoire, ou même de nul dimanche à Monaco.