Lille croque Nantes et recolle à l'ASSE et Lyon !

Lille croque Nantes et recolle à l'ASSE et Lyon !

Photo Icon Sport

En s'imposant ce dimanche à Nantes (0-3), le LOSC remonte à la septième place du classement et peut désormais prétendre à une place européenne. Pour les Canaris, la messe semble dite.

Une attaque efficace et un gardien de but extraordinaire, voilà la recette qui a permis à Lille de décrocher contre le FC Nantes une quatrième victoire consécutive en Ligue 1. Trois points qui permettent à la formation nordiste de revenir à deux longueurs de l'ASSE et à trois de l'OL, ce qui fait de la formation d'Antonetti un vrai candidat à un ticket européen. 

Pour s'imposer à La Beaujoire, le LOSC a d'abord rapidement marqué par Eder (0-1, 18e). Puis Enyeama a écoeuré sur une seule action les attaquants nantais en repoussant d'une extraordinaire manchette un ballon qu'un joueur nantais s'apprêtait à pousser au fond du but (33e). Et en seconde période, Sunzu doublait la mise d'une belle reprise de la tête (0-2, 58e), le joueur lillois profitant d'un sortie aérienne ratée de Riou. A 0-2, le match était plié, mais dans le temps additionnel Eder y allait de son doublé et faisait encore plus mal à Nantes (0-3, 90e+2). Après avoir longtemps pensé se battre pour le maintien, le LOSC rêve désormais d'Europe. Plus le FCN qui va devoir trouver des objectifs pour finir la saison.