Lille bat Reims et revient fort pour l'Europe

Lille bat Reims et revient fort pour l'Europe

Photo Icon Sport

Nettement supérieurs, les Lillois ont déroulé devant Reims pour s’imposer logiquement 3-0 et revenir provisoirement en quatrième position. Kalou a inscrit un nouveau doublé. 

Incapable de s’imposer à domicile face à Marseille puis Sochaux malgré une nette domination dans le jeu à chaque fois, Lille se devait de gagner contre Reims pour croire à nouveau à l’Europe. D’entrée de jeu, le LOSC marquait son territoire, et se créait deux belles occasions avant de trouver la faille par Kalou. Lancé en profondeur grâce à une déviation de la tête de Rodelin, l’Ivoirien profitait d’une hésitation d’Agassa, qui tardait à sortir, pour dribbler le portier rémois et marquer dans le but vide (1-0, 19e). Dans la foulée, Payet mettrait le feu mais trouvait la transversale d’une frappe puissante du gauche (24e), avant que l’arbitre n’oublie un pénalty pour une faute sur Béria, et probablement un dans l’autre sens pour un accrochage sur Diego. 

Après la pause, et surtout juste après une belle occasion champenoise pour Diego (48e), Lille allait définitivement accélérer. Encore une fois, Payet faisait la différence quasiment tout seul pour traverser la défense et enchainer avec une frappe précise et appuyée du gauche, cette fois-ci au fond des filets (2-0, 49e). Les Nordistes déroulaient et Kalou inscrivait un nouveau doublé, d’une frappe enroulée à ras de terre, loin d’être fulgurante, mais terriblement précise (3-0, 76e). Cette fois-ci, Lille gérait sans mal son net avantage pour le garder jusqu’au bout, dans un succès acquis avec la manière. Le LOSC hérite ainsi logiquement de trois points qui lui permettent de prendre provisoirement la quatrième place à Nice, grâce à une meilleure différence de buts. Pour Reims, il faudra espérer des résultats favorables ce week-end afin de limiter la casse dans la lutte pour le maintien.