Les sanctions disciplinaires en L1

7e journée : SC Bastia – FC Nantes du 24 septembre 2014
Exclusion du joueur Yannick Cahuzac (SC Bastia) Réunie le 2 octobre, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le joueur à titre conservatoire au vu de la gravité des faits. La Commission avait convoqué le joueur Yannick Cahuzac pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer l’audition au jeudi 16 octobre.Après audition du joueur Yannick Cahuzac, la Commission lui inflige une suspension de cinq matchs ferme. Le joueur a déjà purgé deux matchs.

8e journée : Montpellier HSC – EA Guingamp du 27 septembre 2014
Brou Benjamin Angoua - Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 2 octobre, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Brou Benjamin Angoua (EA Guingamp) suite à son geste sur l’arbitre de la rencontre pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer l’audition au jeudi 16 octobre.
Après audition du joueur Brou Benjamin Angoua (EA Guingamp), la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 21 octobre à 0h00.

6e journée : Girondins de Bordeaux – Evian Thonon Gaillard du 19 septembre 2014
Fabien Camus - Commission de visionnage
Réunie le 25 septembre 2014, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Fabien Camus (Evian Thonon Gaillard) suite à son geste de la 26e minute pour sa séance du jeudi 16 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Fabien Camus et du rapport complémentaire de l’arbitre confirmant sa décision après une nouvelle analyse des images, la Commission juge suffisant et enregistre l’avertissement infligé à Fabien Camus à la 26e minute de la rencontre.

3e journée : OGC Nice - Girondins de Bordeaux du 23 août 2014 :
Comportement des supporters de l'OGC Nice : usage d'engins pyrotechniques et jets de nombreux objets
Réunie le 28 août 2014, la Commission avait placé le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instruction et après audition des dirigeants de l’OGC Nice, la Commission décide de prononcer la fermeture pour un match de la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera.