Le LOSC s'impose, l'ASSE et l'OL sont prévenus

Le LOSC s'impose, l'ASSE et l'OL sont prévenus

Photo Icon Sport

En attendant Saint-Etienne et Lyon, Lille a parfaitement géré la venue de Montpellier pour s’imposer 2-0 et réaffirmer ses prétentions pour la troisième marche du podium. Solides derrière, les Lillois ont fait la différence sur les coups de pied arrêtés. 

Une défense solide, deux buts sur coups de pied arrêtés, et le LOSC retrouver le sourire et un rythme d’européen. Après sa victoire arrachée à Ajaccio, les Nordistes ont cette fois-ci beaucoup mieux maitrisé les débats face à une équipe de Montpellier bien timorée. La preuve sur ce premier coup-franc dangereux, où la défense héraultaise était totalement prise à revers, ce qui permettait à Basa d’allumer Jourdren de la tête (1-0, 19e). Le LOSC n’en demandait pas tant, muselant le milieu de terrain pour asseoir une domination légère. Et comme derrière, Enyeama confirmait aussi son retour au premier plan, à l’image de sa parade splendide sur une reprise de Congré (27e), Lille rentrait aux vestiaires avec un but d’avance. 

Une nouvelle fois, la différence se faisait sur coup de pied arrêté, et en faveur du LOSC. Sur un corner, Basa déviait, Rozehnal, qui avait remplacé Kjaer après la blessure du Danois à l’échauffement, trouvait la barre, mais Roux suivait pour marquer de près (2-0, 58e). Un écart de deux buts bien trop lourd pour Montpellier, qui n’avait pas grand chose de l’équipe conquérante de ces dernières semaines. Trois points donc dans l’escarcelle nordiste, qui permet donc au LOSC d’avoir désormais un matelas de quatre longueurs sur l’ASSE, même s’il pourrait n’être que provisoire.