La grosse rechute de l'OM face à Nice

La grosse rechute de l'OM face à Nice

Photo Icon Sport

Pour la troisième fois de la saison, et la deuxième au Vélodrome, Nice a pris le meilleur sur Marseille (0-1). Bien partis, les Olympiens se sont progressivement éteints sans Gignac, laissant les Aiglons aller chercher un succès qui met l’OM dans le dur dans la course au podium.  

Après la défaite à Paris, il s’agissait de vite remettre le bleu de chauffe pour l’OM, ce vendredi face à Nice, une formation qui s’était déjà imposée au Vélodrome en début d’année en Coupe de France. En l’absence de Gignac, le rôle d’avant-centre était laissé à Thauvin et l’OM attaquait comme souvent assez fort. André Ayew (5e) et Payet (10e) puis Thauvin (25e) allumaient les premières mèches, mais Ospina se montrait vigilant. Cette domination olympienne était principalement stérile, et surtout hachée par de nombreux chocs dans le jeu, et la sortie sur blessure d’André Ayew, remplacé par Khalifa, comme conséquence (40e). 

Après le repos, Marseille avait tout les peines du monde à emballer le match, laissant progressivement Nice sortir. Et il ne fallait pas grand-chose pour que cela paye. Sur une faute qu’il avait lui-même provoqué, Eysseric plaçait le ballon au-dessus du mur pour tromper Mandanda (0-1, 64e). Et même avec ce but de retard, l’OM ne faisait preuve d’aucune réaction, s’inclinant finalement sans réellement s’être révolté, devant un public qui pensait en avoir terminé avec les défaites à domicile. Mais pour la troisième fois de la saison, c’est Nice qui prend le meilleur sur l’OM, et s’assure quasiment le maintien par la même occasion. Pour les Provençaux en revanche, sauf grosse baisse de régime de Lille et Saint-Etienne, il sera difficile de parler encore de troisième place avant un bon bout de temps.