L1 : Toujours malade, l'ASSE ne décolle pas !

L1 : Toujours malade, l'ASSE ne décolle pas !

Photo Icon Sport

Au terme d’une rencontre animée, Saint-Etienne et Nantes se sont quittés dos à dos du côté de Geoffroy Guichard ce dimanche après-midi (1-1).

En début de match, l’ASSE comblait son manque de justesse technique par une envie débordante. Une hargne récompensée en fin de première mi-temps par l’ouverture du score de Pajot (41e, 1-0), qui trompait Tatarusanu d’une magnifique frappe de plus de 25 mètres. Brouillons mais dominateurs, les hommes de Julien Sablé étaient récompensés à la pause.

Panique à bord en fin de match pour l'ASSE

Au retour des vestiaires, Perrin, victime d’un problème musculaire, devait céder sa place à Lacroix (52e). Le tournant du match pour l’ASSE, qui allait désormais subir les assauts nantais. Ceux-ci étaient récompensés par un but de Sala à l’heure de jeu, qui profitait de la désorganisation de la défense stéphanoise (61e, 1-1). Malgré le retour de Cabella, entré en cours de match, Saint-Etienne subissait en fin de partie mais tenait bon dans un stade à moitié vide.

Au classement, l’ASSE ne décolle pas et reste scotchée à la 13e place derrière Nice, Bodeaux, Dijon ou encore Amiens. En revanche, Nantes reste solidement accroché à sa 5e place mais ne reviendra pas de sitôt sur le quatuor de tête.