L1 : Rennes voit rouge, l'OL et Lille s'endorment

L1 : Rennes voit rouge, l'OL et Lille s'endorment

Cinq des dix matchs de la 18e journée de Ligue 1 débutaient à 19h, et les équipes du haut du tableau concernées par ces rencontres, Rennes est tombé à Clermont, Lille et Lyon ont été tenus en échec.

En déplacement à Clermont, le Stade Rennais, privé jusqu'à la fin de saison de Terrier, a longtemps pensé arracher un point, mais tout s'est écroulé à l'ultime seconde (2-1). Menée au score, l'équipe de Genesio était revenue au score grâce à Kalimuendo (1-1, 74e), réduite à neuf après les expulsions de Bourigeaud (77e) et d'Omari (83e), le Stade Rennais a craqué sur un but de Gastien à la 95e minute. De plus, les deux joueurs seront suspendus pour le prochain match, ce sera...contre le PSG. Cette défaite ne fait évidemment pas les affaires rennaises au classement.

Pour Lille, qui espérait revenir de Brest avec les trois points, il faudra se contenter d'un triste 0-0. Un score similaire à celui d'un Nantes-OL qui ne restera pas dans les annales, la formation de Laurent Blanc ne suscitant pas un réel enthousiasme, tout comme celle de Kombouaré.

Dans la bataille pour le maintien, la situation s'aggrave pour Auxerre humilié (0-5) à l'Abbé-Deschamps, l'AJA enchaîne une troisième défaite consécutive en Ligue 1 et s'enfonce au classement. De son côté le TFC voit la vie en rose, Toulouse remontant à la 11e place. Enfin, Reims confirme sa bonne forme, puisque les Champenois ont ramené les trois points (0-1) d'Ajaccio où il n'est jamais facile de s'imposer.