L1 : Rennes retrouve le goût de la défaite, Metz celui du nul

L1 : Rennes retrouve le goût de la défaite, Metz celui du nul

Photo Icon Sport

Avec seulement quatre matches au programme de la Ligue 1, dont aucun ne concernait le haut du tableau, ce n'était pas réellement la fête ce samedi soir. Mais il y avait tout de même de l'enjeu, avec surtout les grands début de Sabri Lamouchi sur le banc rennais.

Et le moins que l'on puisse dire est que le nouvel entraîneur du club breton n'a pas connu une soirée idéale. Non seulement le Stade Rennais s'est incliné (2-1) à Strasbourg, renouant avec la défaite après quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, mais en plus les Bretons ont fini à dix après l'expulsion d'Amalfitano. La belle remontée au classement de Rennes est donc terminée, tandis que le club alsacien retrouve quelques couleurs.

En déplacement à Toulouse, Metz espérait ramener trois points, mais c'est finalement avec celui du nul (0-0) que les joueurs de Frédéric Hantz sont revenus. Malgré plusieurs énormes occasion en fin de rencontre, le club lorrain n'a pas été en mesure de faire mieux.

A domicile, Guingamp s'est également contenté d'un score de parité (1-1) face à Angers, tandis que dans le même temps Dijon a battu Troyes (3-1), malgré l'ouverture du score de l'ESTAC. 

Dimanche, Caen et Nice tenteront de se relancer en s'affrontant (15h), tandis que l'OL essaiera de continuer sa belle série face à Montpellier (17h). Enfin c'est un grand classique de L1, Bordeaux-OM qui conclura cette 13e journée de championnat.