L1 ‍: L'OM se fait peur mais revient fort au classement

L1 : L'OM se fait peur mais revient fort au classement

Icon Sport

16e journée de Ligue 1

Stade Vélodrome

L'OM bat Clermont 2 buts à 1

Buts pour l'OM : Michael Murillo (26e) et Amine Harit (42e)

But pour Clermont : Jim Allevinah (58e)

Ce dimanche en Ligue 1, l'OM a glané un succès précieux au Stade Vélodrome contre Clermont. Les Phocéens se rapprochent un peu plus du podium. 

L'OM a assuré le minimum ce dimanche en Ligue 1 face à Clermont, pourtant lanterne rouge du championnat. Les Phocéens avaient très bien commencé la rencontre avec un rythme important imposé. Logiquement, Michael Murillo a trouvé la faille et terminé d'une belle frappe croisée. Par la suite, l'OM a continué à mettre la pression contre des Auvergnats dépassés et Amine Harit a fait le break peu avant la pause. Mais voilà, la coupe d'Europe s'est fait sentir et Marseille a peu à peu levé le pied lors du second acte. Clermont a repris espoir et la mainmise sur le jeu. Jim Allevinah a réduit l'écart sur corner et même si les Phocéens ont eu quelques frayeurs, ils auront fait le dos rond pour sécuriser les trois points. 

Au classement, cet OM aux deux visages est 6e, à seulement 4 points de la troisième place occupée par Monaco. Lors de la prochaine journée, les hommes de Gattuso iront à Montpellier. Clermont, 20e, recevra Rennes.