L1 : Capitaine Memphis est de retour, l'OL fait le plein de confiance à Nîmes

L1 : Capitaine Memphis est de retour, l'OL fait le plein de confiance à Nîmes

Photo Icon Sport

Stade des Costières.

Nîmes - Olympique Lyonnais : 0 à 4.

Buts : Memphis Depay (16e sp, 64e), Aouar (71e) et Andersen (79e) pour l'OL.

Cartons rouges : Valls (5e) et Paquiez (40e) pour Nîmes.

Dans un match à sens unique, l’Olympique Lyonnais a complètement étrillé le Nîmes Olympique (4-0), grâce notamment à un doublé de Memphis Depay.

Suite à sa défaite contre Lille cette semaine, le club rhodanien voulait se rattraper dans le Gard. Bien aidé par le NO, qui était d'abord réduit à dix après l’expulsion directe de Valls pour une semelle sur la cuisse de Caqueret (5e), Lyon prenait rapidement les devants. Au quart d’heure de jeu, Memphis Depay transformait effectivement un penalty, provoqué par une faute de Martinez sur Traoré (14e), avec une magnifique panenka (0-1 à la 16e).

Avant la mi-temps, l’OL se retrouvait à onze contre neuf, vu que Paquiez écopait d’un deuxième carton jaune pour un violent tacle sur Rafael (40e). Au retour des vestiaires, les Gones déroulaient leur football avec un doublé de Depay, qui marquait d’une demi-volée depuis l'extérieur de la surface (0-2 à la 64e). Aouar (0-3 à la 71e) puis Andersen (0-4 à la 79e) alourdissaient l’écart avec un certain réalisme (4-0).

Avec cette troisième victoire en quatre matchs de L1, l’OL remonte provisoirement à la cinquième place du championnat avec 25 unités, soit à trois longueurs du podium et du LOSC. Une très bonne nouvelle avant d’aborder le choc face à Leipzig en Ligue des Champions ! Nîmes, de son côté, reste englué au fond de la zone rouge avec cette dixième rencontre de suite sans le moindre succès...